Visite pédagogique du parcours Comprends-moi …! Les neurosciences appliquées au quotidien dès la naissance.

Sur tous les salons, venez comprendre le développement de l’enfant grâce à l’exposition « Comprends-moi » qui présente, de manière ludique et pédagogique les récentes découvertes en neurosciences, pour adapter ses pratiques bienveillantes en fonction de chaque situation d’éducation ou d’éveil de son bébé.

Paris : Samedi 7 mars à 11h et 14h15

Isabelle FILLIOZAT, Vice-présidente de la commission d’experts Psychothérapeute, didacticienne en psychothérapie, conférencière, formatrice et auteure. Elle s’intéresse aux intelligence émotionnelles et sociales et au développement psycho-affectivo-social de l’être humain. Elle a développé en France une approche empathique intégrative. Elle a formé de nombreux professionnels de la petite enfance à l’accueil des émotions et à la relation. Elle s’inscrit dans le courant humaniste et de la parentalité positive et s’appuie sur les découvertes récentes des neurosciences.

Nathalie CASSO-VICARINI Juriste, éducatrice de jeunes enfants, spécialiste des pédagogies internationales et de l’impact de l’éducation sur le développement de l’enfant. Fondatrice et déléguée générale d’Ensemble pour l’éducation de la petite enfance. Co-présidente de la commission « Éradiquer la pauvreté des enfants » de la stratégie interministérielle de lutte contre la pauvreté.

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires