Des astuces pour être une femme qui accouche sereinement !

L’accouchement est un véritable challenge ! Pour faire face à cette épreuve et rester « zen », voici quelques conseils :

Préparez-vous !

Suivez une méthode de préparation à l’accouchement.

Coachez le futur papa

Sur ce qu’il peut faire pour vous aider, faite lui part de vos émotions et surtout coachez le sur les gestes à faire ou à ne pas faire !!

Restez en forme

La grossesse n’est pas une maladie, alors on reste en forme et on bouge.

Respirez !

Faites des entraînements de respiration et contrôler la. Cela pourra vous aidez à être moins stressée.

Apaisez votre douleur.

La grossesse doit être douce et votre rythme doit être adapté pour que l’accouchement se passe bien. Choisissez également en avance si vous souhaitez avoir une péridurale ou non.

N’angoissez pas.

Demandez des conseils, des informations sur les procédures, le matériel. Renseignez-vous au maximum pour ne pas faire face à l’inconnu.

Ne fuyez pas vos émotions.

Vous avez le droit d’être fatiguée ou en colère même si la grossesse est un événement heureux ! Vos hormones sont en partie responsables de ces vagues d’émotions, pas de quoi culpabiliser. Le jour de l’accouchement, vous passerez par beaucoup d’émotions. En revanche, vous pouvez tenter de contrôler la peur.

Faites-vous plaisirs !

Vous avez envie d’aller à la piscine ? Excellente idée ! Cette robe vous plait… Très bonne idée aussi ! Vous vivez un moment rare, et pour accoucher sereinement il est préférable d’être détendue durant votre grossesse…

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser