Comment choisir les couches pour bébé ? Love & Green vous accompagne !

Pour les jeunes parents soucieux d’offrir le meilleur pour bébé, le choix du change n’est pas toujours facile ! Plusieurs études publiées ont mis la puce à l’oreille de nombreux parents : on trouve vraiment de tout dans les couches pour bébés. Alors pour éviter les couches toxiques, Love & Green vous donne quelques conseils.

Les marques de couches sont nombreuses sur le marché alors comment faire le bon choix ? Love & Green aide les futurs parents grâce à ces quelques pistes qui vous permettront de trouver les meilleures couches pour prendre soin de bébé.

Attention à la composition des produits !

Déjà, il faut faire attention à la composition des produits. Depuis septembre 2019, les fabricants de couches ont pour obligation d’inscrire leur liste d’ingrédients sur les paquets. Cela vous laisse donc la possibilité de regarder ce qui compose réellement les couches que l’on va mettre à bébé.

Premier ingrédient à éliminer : les lotions ! Certains fabricants en ajoute afin d’éviter les irritations liées au plastique utilisé dans les couches. Cette gelée de pétrole (Petrolatum) est classée ROUGE par Inci Beauty ! Pour ce qui est de la cellulose, soyez attentifs à la certification TCF : cela signifie qu’elle n’est pas blanchie au chlore ou dérivés de chlore. On préfère aussi un voile en contact avec la peau de bébé 100% d’origine naturelle à un voile en plastique. Aucune substance toxique n’est indispensable dans les couches alors soyez attentifs et offrez le meilleur aux fesses de votre bébé ! En effet, lorsque les bébés viennent de naitre, leur organisme n’est pas encore développé, ce qui les rend sensibles aux molécules toxiques.

Pourquoi choisir Love & Green ?

Love & Green, pionnier depuis 2011, propose des couches écologiques certifiées Ecolabel avec la composition la plus naturelle du marché : un voile et des barrières antifuites en contact avec la peau 100% d’origine naturelle et 50% des microbilles absorbantes présentes dans le coussin sont d’origine végétale. Et parce qu’écologie et efficacité font bon ménage : les couches Love & Green sont classées A en absorption et ont des « Magical Tubes » intégrés, c’est à dire des canaux permettant une meilleure répartition des fluides pour garder bébé au sec.

Profitez d’une offre

Offrez le meilleur à votre bébé ! Pour votre première commande, Love & Green vous offre 10€ dès 50€ d’achat avec le code : ENJOYGREEN. L’occasion pour découvrir aussi notre gamme d’hygiène bébé écologique et certifiée BIO !

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires