La tendance est Kids Friendly !

Les labels “kids friendly” se développent en France comme à l’étranger, les cafés-poussettes sont en plein boum et les professionnels du tourisme misent de plus en plus sur les enfants… pour attirer les parents.

Hôtellerie
L’offre “adult only” pratiquée dans de nombreux hôtels tend à disparaître pour laisser place à l’offre “kids friendly”. Pas étonnant quand on sait que le voyage familial représenterait un marché mondial de 500 milliards de dollars aujourd’hui.*

En 2017, l’étude YouGov menée pour Abritel-Homeaway indiquait que 87% des parents consultent leurs enfants avant de réserver leurs vacances.

Restauration
Selon l’étude NPD Group publiée en avril dernier les repas en famille représentent 30% du total des visites en restauration commerciale (soit 360 millions de visites) et dans 22% des cas, c’est l’enfant qui influence le choix du restaurant pour le reste de la famille.

Quoi faire ? Où aller ?

Ce family-city-guide est devenu en quelques années le réflexe des parents en quête de lieux où sortir avec leurs enfants.

Des centaines d’adresses testées et approuvées où l’on peut s’amuser, se cultiver, se restaurer, faire des emplettes ou encore partir en escapade en famille.

Pour cette toute nouvelle édition, innove en doublant le nombre d’adresses (et en restant toujours sur un format pocket), en proposant de nouvelles rubriques inédites et
en référençant des lieux kids friendly dans les Landes, au Pays Basque et même à Bruxelles !

Comment les adresses sont-elles recensées ?

C’est un savant mélange de découvertes personnelles de Myriam, de recommandations de lecteurs et d’autres idées glanées çà et là. Il s’agit d’une sélection subjective qui ne se veut pas exhaustive et qui ne représente pas l’intégralité des endroits kids friendly bordelais. Toutes les adresses ont été testées et approuvées par Myriam et sa petite tribu pour retenir uniquement celles où l’expérience aura été positive et ce n’est pas qu’une question de matériel !

Où se le procurer ?

Ce family-city-guide est diffusé gratuitement dans + de 300 établissements à Bordeaux et ses alentours et vous pouvez aussi le commander www.zu-leguide.com > rubrique “la boutique”.

Je commande

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires