Voici des conseils pratiques pour choisir avec soin l’équipement pour le sommeil et le repos de bébé

Entre lit fixe et lit pliant pour bébé voici quelques conseils d’utilisation

Le sommeil de bébé… Un sujet qui préoccupe tous les jeunes parents ! Entre le matériel, le sommeil de l’enfant et toutes ces nuits mouvementés, il y a la sécurité de bébé.

N’utilisez ni couette, ni oreiller, ni articles similaires pour un bébé de moins de 9 mois. Nous vous recommandons d’utiliser des vêtements de nuits adaptés à manches ou bretelles (comme une turbulette ou gigoteuse ! si vous voulez en savoir plus sur les vêtements de bébé, découvrez notre article sur votre blog maman)

Pour le lit pliant, vérifiez au préalable que les dispositifs de blocage sont verrouillés.

Ne mettez pas de gros jouets dans le lit, votre enfant peut les utiliser pour monter dessus et escalader les côtés pour sortir (il est malin !)

Le choix du matelas pour l’enfant est important

Préférez un matelas ferme avec des dimensions adaptées au lit (renseigné dans les instructions du fabricant). N’utilisez pas de matelas en mousse, qui sont inadaptés.

Les transats pour bébé et enfant

Utilisez un transat uniquement pour les bébés qui sont déjà capables de se tenir assis tout seul. Ne posez jamais un transat en hauteur avec un bébé dedans. Attachez l’enfant, et veillez au bon réglage du transat. Il est déconseillé de faire dormir un très jeune enfant dedans, et de la transporter s’il est dedans.

Retrouvez aussi nos conseils pour le cododo !

 

Cet article est produit en collaboration avec la FJP.

Véritable source d’informations pour parents et professionnels en quête de documentation et d’informations techniques, La Fédération française des industries Jouet – Puériculture agit au nom de chaque entreprise des secteurs Jouet et Puériculture afin de défendre leurs intérêts.

La Fédération française des industries Jouet – Puériculture est membre actif de la Fédération Européenne du Jouet, de la Fédération Internationale du Jouet et de la Confédération Européenne de la Puériculture.

 

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser