Association MaMaMa

Présent à
Paris
Présentation

Présentation

L’association MaMaMa, basée à Saint-Denis, a été fondée lors du premier confinement, en mai 2020, par quatre bénévoles de l’AP-HP et de la Croix-Rouge. Face à des témoignages de mères sautant des repas pour acheter des couches ou n’ayant tout simplement plus rien pour nourrir leur nourrisson, les fondatrices de l’association se sont mobilisées pour soutenir les femmes les plus touchées par la crise sanitaire et économique, et prioritairement les mères isolées avec des bébés. 

Les précarités infantile et féminine, bien que très peu médiatisées, étaient déjà présentes avant la crise : en 2018 déjà, la Banque Alimentaire compte plus de 33 150 nourrissons dépendant de l’aide alimentaire d’urgence, rien qu’en île de France. Et à l’échelle nationale, c’est 70% des bénéficiaires de l’aide alimentaire qui sont des femmes. Les besoins sont immenses et les associations peu nombreuses. MaMaMa, spécialiste de l’alimentation bébé, s’inscrit dans l’angle mort de l’aide alimentaire.

Nous distribuons pour cela des colis solidaires sur-mesure contenant des produits de première nécessité pour les mères en difficulté et leur(s) enfant(s) de moins de 3 ans : alimentation, couches, hygiène, vêtements, livres et jouets d’éveil, poussettes, lits, etc., qui répondent aux besoins spécifiques et essentiels de chaque enfant, mais aussi des produits d’hygiène, des vêtements et des protections périodiques pour les mères.

En 18 mois, nous avons aidé 64 300 bénéficiaires (femmes et bébés), livré des colis d’urgence alimentaire bébé dans 138 PMI et redistribué des produits de première nécessité pour femmes et enfants à plus de 110 associations de terrain.

Association MaMaMa
Association MaMaMa
Association MaMaMa
Association MaMaMa
Association MaMaMa
Association MaMaMa
Association MaMaMa
Association MaMaMa

Nos partenaires

  • La Boite Rose
  • Les Petits Culottés
  • 1000 premiers jours
  • Tonic Radio
  • logo hipp biologique
  • pueritroc