Génération Bilingue

Génération Bilingue

Génération Bilingue
Présent à
Paris
Présentation

Présentation

Il n’est jamais trop tôt pour exposer un enfant à d’autres langues que la langue maternelle. N’attendez pas, dès la naissance, faites écouter des textes de bavardage en anglais à votre bébé. Il va capter les sons particuliers et la mélodie des phrases, mélodie totalement différente de celle du français. Son cerveau va emmagasiner cette musique de l’anglais, car, à l’oral, une langue c’est avant tout une musique. 

Où trouver ces textes de bavardage ? La réponse est : auprès de GENERATION BILINGUE.

Créée il y a une dizaine d’années, GENERATION BILINGUE édite des ouvrages avec textes et enregistrements pour un apprentissage précoce de l’anglais adapté à l’âge de l’enfant.

Les collections English for Babies (bébés), for Children (maternelle), for Kids (élémentaire) font grandir votre enfant en anglais. Dès la naissance, Génération Bilingue lui fait côtoyer cette langue et lui permet de devenir bilingue dans une progression adaptée à son évolution. De longues phrases de bavardage favorisent la sensibilisation des oreilles de bébé (bébé babille) pour qu’elles captent le rythme, la mélodie et la musicalité de l’autre langue. Les 3 niveaux de cette collection introduisent progressivement des images (bébé s’éveille) en relation avec les séquences de bavardage, puis des histoires illustrées d’animaux sauvages (bébé parle), là encore précédées de séquences de bavardage sur le thème de l’animal sauvage qui suit. Les 3 ouvrages sont accompagnés d’enregistrements audio interprétés par Linda Eglin Mayer, une comédienne américaine.

Pour effectuer la transition « fin de petite enfance – maternelle », des Petites Histoires Bilingues inventées par Christine Berthonnet, ancienne enseignante en maternelle et créatrice de jeux pédagogiques qui circulent dans les crèches et les écoles maternelles, sont éditées sous forme d’albums bilingues enregistrés en anglais et en français, toujours par des comédiennes natives.

Dès la maternelle, avec English for Children notre jeune enfant entre dans l’apprentissage pur de la langue ; les longues phrases de bavardage cèdent la place à de petites phrases courtes car on lui demande alors de comprendre et de répéter. Pour faciliter la compréhension, des visuels accompagnent les échanges verbaux interprétés par des enfants bilingues. Ce sont des séquences de vie qui reflètent tout le cocooning de l’enfant de maternelle. 

En CP, English for Kids prend le relai avec une progression plus rapide et des visuels animés dont le thème se concentre sur des jeux entre enfants (niveau 1) puis sur leurs vacances en Angleterre (niveau 2) pour satisfaire aux exigences de l’Education nationale qui veut que les questions de civilisation soient abordées avant la fin de l’élémentaire.

Récemment, Génération Bilingue a étendu ses collections à d’autres langues – allemand, italien, espagnol, arabe, russe, chinois – et les premiers ouvrages pour bébé (bébé babille) sont déjà parus. A noter que pour l’espagnol, les 3 ouvrages pour bébés et celui destiné aux enfants de l’élémentaire sont d’ores et déjà disponibles.

Nos partenaires

  • 1000 premiers jours
  • logo hipp biologique
  • Les Petits Culottés
  • La Boite Rose