Kids&Mamas

Kids&Mamas
Présent à
Paris
Présentation

Présentation

Kids&Mamas, c’est le site de vente de vêtements de grossesse et allaitement de seconde main qui vous permet de choisir votre garde-robe de maternité en fonction de votre style et vos besoins.

Kids&Mamas, c’est aussi le seul service d’échange de vêtements et accessoires dédié à la maternité et l’enfant, qui s’engage à trouver une seconde vie à chaque vêtement qui lui est donné.

Kids&Mamas
Kids&Mamas
Kids&Mamas

Le principe de Kids&Mamas est le suivant : les parents nous donnent (par envoi ou remise en mains propres) les vêtements maternité et enfant dont ils n’ont plus l’utilité, nous les trions, les qualifions, les mettons en ligne et nous donnons aux donateurs un bon d’échange par vêtement donné en état d’être reporté, en fonction de sa valeur marchande et de son état. Avec ces bons d’échange, les parents peuvent choisir sur notre site en ligne des vêtements de qualité similaire à leurs dons, ils ne paient que des frais de service forfaitaires lors des échanges.

Que deviennent les articles données trop usés, troués ou tâchés ?

Nous déployons un réseau d’artisans, couturiers spécialisés dans la réutilisation de tissus, aussi appelés upcycleurs. Grâce à leur créativité sans limite, les upcycleurs revalorisent les vêtements, soit en les personnalisant, soit en les transformant en d’autres objets ou vêtements. Nous exposerons sur notre stand des exemples d’articles de nos partenaires upcycleurs.

Nous travaillons aussi avec des associations, maraudes, collectifs qui viennent en aide aux personnes en situation de précarité. et distribuons de manière  ciblée une partie des vêtements, chaussures et accessoires de puériculture en état d’être utilisés.

Nous présenterons au salon Baby quelques vêtements de maternité et articles de puériculture. Si vous êtes enceinte et avez du mal à vous habiller, Kids&Mamas peut vous sauver !

A très vite sur notre stand !
L’équipe de Kids&Mamas

Nos partenaires

  • Les Petits Culottés
  • logo hipp biologique
  • La Boite Rose
  • 1000 premiers jours