
Présentation
Je m’appelle Virginie, j’ai 34 ans, et je suis la fondatrice de l’atelier d’Anaë.
Sensible à la guerre climatique que nous vivons actuellement, j’ai décidé de me porter utile en créant mon entreprise. Mon objectif ? Changer nos modes de consommation en “consommant moins mais mieux”.
Tata complètement gaga, je me suis inspirée de mes nièces et neveux pour la création de cette nouvelle marque. J’ai créé “l’atelier d’Anaë” en 2022, une marque de pyjamas pas comme les autres.



Qu’est ce que les pyjamas de l’atelier d’Anaë ont de différent ?
Tout d’abord, ils sont dotés d’un système de double zip, ce qui permet d’habiller et déshabiller bébé en un temps records, mais également de changer la couche de bébé sans le déshabiller.
Et ce n’est pas tout ! Les pyjamas sont évolutifs grâce aux chaussettes retroussables. Une fois le pyjama trop petit au niveau de la longueur, celui-ci se transforme en grenouillère, ce qui permet de garder les pyjamas plus longtemps, malin non ? Les revers permettent également de couvrir/découvrir les petits pieds de bébé en fonction des températures et de faciliter l’apprentissage de la marche.
Je propose un style unisexe et coloré. Tous les dessins sont imaginés et dessinés par une illustratrice textile, et sont donc uniques.
Les pyjamas pour bébé sont 100% coton biologique certifié, tout doux et fabriqués dans un petit atelier situé au nord du Portugal.



Et parce que je souhaite être écolo jusqu’au bout, les chutes de tissu des pyjamas sont réutilisées pour concevoir des lingettes lavables (utiles pour bébé et toute la famille). Elles sont made in France confectionnées dans un ESAT du 92.