lilie et ses creas

Lilie et ses créas

Présent à
Paris
Présentation

Présentation

Lilie et ses Créas, l’histoire d’une maman passionnée

Depuis toute petite, elle aime jongler entre créativité et fait main. Mais c’est à la naissance de ses jumeaux que le déclic s’opère quand sa tante lui offre des coussins cousus main. Ce jour-là, entre deux changes et la tétée, elle prend la machine à coudre et ne la quitte plus.

Elle trouve sa voie en croisant la création artisanale, le monde des enfants et le plaisir de la couture et des détails. Alors, elle se jette à l’eau et lance Lilie et ses Créas.

Des cadeaux personnalisés pour tous

Avec cette marque, elle propose des cadeaux personnalisés pour toute la famille. Sur tous les articles, elle brode ou imprime le prénom ou un message selon les modèles. Toute la famille, vraiment ? Oui et pour cause ! Elle met un point d’honneur à trouver de belles idées pour les jumeaux et jumelles. Elle vend donc des bodies pour jumeaux, des couvertures étapes et propose même une gamme de tee-shirts : « duos humoristiques ». Elle prévoit aussi des accessoires pour les parrains et marraines.

Le monde de l’enfance, source inépuisable de création

Mais ce qui l’anime avant tout, c’est le fabuleux monde imaginaire de nos chères petites têtes blondes. Si la majorité de ses produits lui est consacrée, elle va encore plus loin avec son dernier projet en date : Lapiloo, le doudou conteurs d’histoires. Spécialement conçu pour bébé (grandes oreilles pour une prise en main facile, nœuds à mâchouiller pour soulager les dents, boucle attache-tétine, tissus et imprimés), ce petit concentré de bonheur se décline en plusieurs imprimés.

À chaque dessin, son histoire. Et oui ! Lapiloo n’arrive pas seul. Il est livré accompagné d’une histoire à raconter. Les parents débordent d’imagination ? Tant mieux ! Car ils reçoivent aussi une amorce de récit qu’ils terminent à leur convenance, selon les envies du jour (ou plutôt du soir). 

Elle lui consacre un site internet entier où les parents pourront échanger leurs récits. Des concours réguliers récompenseront les plus belles histoires de la communauté Lapiloo.

Et comme ce n’était pas encore suffisant, Lilie reverse 1 € à l’association Rêves, pour chaque doudou vendu.

Ce doudou est testé par un laboratoire français.

Broderie offerte !

Elle le présente lors du salon Baby, du 8 au 10 avril à Paris Porte de Versailles.

Cultivons le beau, le local et les matières propres

Fidèle à ses valeurs, Lilie se spécialise sur la fabrication française. Elle choisit ses fournisseurs avec discernement, privilégie les partenaires locaux et n’utilise que des encres sans produits chimiques. Dans son petit atelier de l’Essonne, tout est fait à la main ou à la machine à coudre. Elle pose beaucoup d’attention sur les finitions et le rendu de ses créations, car elle considère que chaque client engage sa propre image de marque en offrant un cadeau personnalisé. Elle veut donc que tout soit parfait. Elle soigne l’emballage, ajoute la petite carte, fait le paquet cadeau. 

Ne manque plus que la petite goutte de poudre magique, mais peut-être l’ajoute-t-elle aussi ?

Nos partenaires

  • logo hipp biologique
  • 1000 premiers jours
  • Les Petits Culottés
  • pueritroc
  • La Boite Rose
  • Tonic Radio