
Présentation
Je m’appelle Camille et j’ai 32 ans. Infirmière de formation, je m’interroge depuis l’obtention de mon diplôme sur l’impact des produits de notre quotidien sur notre santé et à des alternatives à nos produits jetable du quotidiens qui soient respectueux de l’environnement en plus de l’être pour notre santé.
J’ai un attrait particulier pour le tissu depuis ma plus tendre enfance. C’est ma grand-mère maternelle, couturière de formation qui réalisait des robes de mariée, qui m’a transmis cette passion. Je me souviens du plaisir que j’avais, enfant, à farfouiller dans son sac de chutes ou encore dans sa boite à boutons… C’est elle également qui m’a offert ma première machine à coudre et m’a accompagné sur mes premières réalisations.
Tout ceci étant dit, c’est tout naturellement je me suis orientée vers la confection de produits zéro déchet lorsque j’ai créé Un Hibou Dans Le Papier en septembre 2017. Ainsi, bee wrap, protections féminines et autres alternatives réutilisables ont été mon quotidien pendant cinq années riches en rencontres et en partage.
Cependant, avec le temps, mes envies et aspirations ont évolué. Je suis devenue maman et je gère également L’Hibou’Tik, salon de thé créatif, sur Saint-Amour. Après plusieurs mois de réflexion, j’ai pris la décision de réorienter mon activité et de la centrer sur l’univers du bébé et de l’enfant. Ma fille est une telle source d’inspiration et de motivation pour moi.
2023 sera donc une année marquée par le changement et la nouveauté. Et le petit hibou, quant à lui, verra naitre une gamme de vêtements évolutifs (robes, legging, sweat, cape…) destinés aux plus jeunes, et réalisés à partir de tissus respectueux de l’environnement. A cette gamme de vêtements viendront s’ajouter des accessoires du quotidien (couverture, protèges carnet de santé, lingettes débarbouillantes…) pour compléter la gamme.
Mais au fait, pourquoi Un Hibou Dans Le Papier ? En hommage au premier cadeau que m’a fait mon mari : un pendentif en argent représentant un hibou avec un cristal en forme de cœur posé sur un livre.