Kitimimi

Des jouets éducatifs 100% personnalisables

Kitimimi propose les Kitibooks. Ce sont des livres en tissus pour enfants regroupant une série de jeux. Les planches sont personnalisables pour un Kitibook unique et évolutif selon l’âge de l’enfant (de 10 mois jusqu”à 6 ans). Avec le Kitibook, l’enfant développe sa motricité et apprend les bases : couleurs, formes, saisons, heures… etc.

kitimimi kitibook salon baby

 

Selon la méthode Montessori

Tout d’abord la méthode Montessori est une méthode d’éducation créée par Maria Montessori en 1907.  Sa pédagogie repose sur l’éducation sensorielle et kinesthésique de l’enfant, en lui laissant plus de liberté de mouvement ou en privilégiant le matériel sensoriel.
Les 5 principes de cette méthode sont :

  • La mise en disposition des enfants d’un matériel concret : le matériel sensoriel aide au développement de l’intelligence de la main.
  • L’importance des périodes sensibles : s’adapter aux besoins de l’enfant selon chaque période.
  • Favoriser l’autonomie de l’enfant : encourager l’initiative chez l’enfant pour favoriser son développement en tant que personne.
  • L’autocorrection : Permettre à l’enfant de contrôler son erreur, et la corriger lui-même.
  • La progression de l’apprentissage : Ne pas brûler les étapes !

Le Kitibook permet à l’enfant d’apprendre en s’amusant, de prendre confiance en lui, de devenir autonome, d’agir et de penser par lui même. En effet, le jeu est un facteur important pour le bien être et le développement de chaque enfant. Lorsque les tout-petits jouent, ils développent leurs habiletés. Ils réfléchissent, résolvent des problèmes, s’expriment, bougent, coopèrent…

Un produit de qualité

Les Kitibooks de Kitimimi sont fabriqués par des artisans qui ont du savoir-faire. Les produits ne contiennent pas de matière d’origine animale. Toutes les planches sont élaborées par des orthophonistes et des psychomotriciens.

La mission de Kitimimi

Comme pour tous les enfants, Kitimimi a un rêve. En effet, elle rêve d’un monde meilleur pour les enfants. Un monde où les enfants apprennent davantage tout en s’amusant. Un monde où les parents se soucient de l’éducation de leurs enfants dès leur plus jeune âge ; et où la passion d’apprendre habite le cœur des enfants…

A découvrir sur le Salon Baby

 

Présent à :

Paris

Ces articles peuvent vous intéresser