Les Betabec

Les Betaquoi ? 

Les Betabec c’est un livre personnalisé qui raconte l’arrivée de bébé dans la famille avec de petits personnages à bec et à plumes. Choix de la couleur et de la typographie, ajout du prénom et de photos… Il devient alors UNIQUE pour l’enfant.

C’est une alternative aux simples photos de naissance, c’est un souvenir unique que l’on garde, que l’on lit et relit avec son enfant. On l’offre en cadeau de naissance, à l’occasion d’une baby shower ou on craque pour se faire plaisir.

Betabec ce n’est pas juste un livre c’est aussi un univers. Découvrez des produits mignons et pratiques dédiés à bébé et sa famille. Combinez-les avec le livre pour un coffret cadeau personnalisé.

Qui se cache derrière ces petites bêtes ?

Océane Brize, une jeune maman du Beaujolais, graphiste de métier et mordue d’illustration. A la naissance de son petit garçon elle commence à lui dessiner des histoires uniques. Après avoir créé plusieurs livres elle décide de partager ce savoir-faire et de créer un livre personnalisable, donnant ainsi la possibilité à d’autres parents d’avoir eux aussi leur propre livre. C’est en octobre dernier qu’Océane prend son envol et lance son premier livre Betabec. Depuis elle défend son projet « bec et ongle » sur les réseaux sociaux, où elle est très présente, et en communiquant dans la région. Elle espère développer petit à petit sa gamme de livres et de produits pour proposer un univers qui grandit avec bébé et s’adapte à son développement.

Où ?

Le nid des Betabec est installé à Odenas au coeur du beaujolais. C’est là que la maman de ces petites bêtes les dessine puis personnalise vos livres. Ils sont ensuite imprimés à Nice. L’impression des posters se fait dans le beaujolais. Les sacs quant à eux sont confectionnés et imprimés à Paris.

Made in France 

Savoir où est précisément fabriqué l’objet est très rassurant quand il s’agit d’articles destinés aux enfants.

Le coût est certes un peu plus élevé mais cela permet de faire perdurer le savoir-faire français tout en étant certain de la qualité.

La qualité de l’artisanat 

Grâce aux Betabec vous pouvez (vous) offrir un livre UNIQUE qui raconte l’arrivée de bébé. Chaque livre est conçu artisanalement. Ici pas de robot, c’est Océane (maman des Betabec) qui réceptionne votre commande et réalise les personnalisations avec amour. Elle s’occupe de le faire imprimer. Puis comme chaque détail compte, elle en vérifie la qualité et l’emballe avec soin avant de vous l’envoyer.

Une démarche responsable 

Tous les produits de l’univers Betabec sont pensés et créés dans une démarche responsable. Le sac « Bien à l’abri », par exemple, est fait en coton bio, en France afin de limiter le transport et est certifié GOTS. Cette certification permet de garantir l’origine biologique des fibres et assure qu’à toutes les étapes de production et transformation du textile, les critères environnementaux (interdiction de certaines substances toxiques) ainsi que les critères sociaux soient respectés dans le but de protéger les droits de chacun. Un produit bon pour bébé et bon pour la planète que nous leur lèguerons.

Des illustrations réfléchies pour bébé 

Les illustrations ont été réfléchies et élaborées sous l’oeil attentif (et attentionné) d’une éducatrice jeune enfance pour répondre parfaitement aux besoins de nos bouts de chou. Avant 2 mois, bébé voit surtout le contour des objets. Peu à peu il acquiert la capacité de balayer une image des yeux. Il discerne alors l’apparence globale d’une chose, les motifs et les couleurs vives.

C’est pourquoi les Betabec sont dessinés en contour et en couleurs vives. Tout est étudié pour faciliter la vision et la compréhension de bébé. Il n’y a plus qu’à vous installer confortablement avec lui pour un moment ludique et plein de tendresse.

Présent à :

Ces articles peuvent vous intéresser