Les Chérubins

LES CHÉRUBINS – RÉSEAU DE MICRO-CRÈCHES

La force d’un réseau expérimenté

Spécialiste reconnu de la petite enfance, le réseau Les Chérubins met son expérience et son savoir-faire au service des familles en proposant un mode de garde complémentaire à l’offre existante. Au dernier recensement, on observe qu’il manque encore entre 300 000 et 400 000 places de crèches sur le territoire national. Notre réseau participe donc activement à la création de places en crèches dans les principales villes et région de France.

Forts de notre expérience de ce secteur très réglementé, nous nous sommes spécialisés dans l’accompagnement de futurs chefs d’entreprise qui souhaitent créer leur propre structure d’accueil petite enfance . Que ce soit pour la recherche de locaux, la recherche de financements ou d’un soutien pour les innombrables démarches administratives, nos équipes accompagnent, conseillent et font gagner un temps précieux à de nombreux porteurs de projet à la recherche d’une solution “clé en main”.

Garant d’un accueil de qualité

Être parents, c’est vouloir ce qu’il y a de mieux pour son enfant. Les micro-crèches de notre réseau placent l’enfant, son bien-être et sa sécurité affective au cœur de leurs projets pédagogiques.

La taille du groupe accueilli permet en effet aux professionnels et aux enfants d’avoir des relations privilégiées, offrant ainsi une souplesse et une adaptabilité précieuses aux yeux des parents. Chaque enfant est accueilli dans son individualité, les équipes veillent à ce que chacun évolue dans un cadre familial et convivial, favorisant le respect des rythmes de vie respectifs ainsi que des besoins vitaux et affectifs.

Notre ambition commune est de bien connaître chaque enfant et chaque famille, afin de l’accompagner de façon individuelle et adéquate au sein de nos établissements.

Quelques chiffres

Né à Strasbourg en 2009, notre réseau se démarque par une progression forte et constante de son offre de micro-crèches en France. Car en effet, aujourd’hui c’est plus de 120 établissements et 1 200 berceaux Les Chérubins, filiales et franchises qui sont réparties sur le territoire national. Par ailleurs, le réseau Les Chérubins contribue à ce jour à l’emploi de près de 400 personnes dans un secteur en expansion.

A découvrir sur le Salon Baby ! 

Présent à :

Lille

Ces articles peuvent vous intéresser