Les avantages d’une liste de naissance

Vous attendez un heureux évènement ? Savez- vous que dès l’annonce de votre grossesse, il est judicieux de penser à  votre liste de naissance ? En effet, bébé, aussi petit qu’il soit, nécessite bon nombre d’équipement et même si vous faites attention aux tarifs, la note peut s’avérer élevée. Pour éviter les déconvenues, partager avec vos proches les achats ! Si le bouche à oreilles peut fonctionner, le mieux reste encore la traditionnelle liste de naissance.

Vos avantages
La liste des avantages à faire une liste de naissance est longue ! Découvrez-la !

Ne recevoir que ce qui me plait
L’avantage premier auquel on pense tous est tout à fait naturel : en dressant une liste d’envies, vous êtes certaine de ne recevoir que des cadeaux qui vous plaisent ! Eh oui, on peut parfois l’oublier mais nos goûts ne sont pas forcément ceux des autres !
Pour choisir ce qui vous plait sans contrarier vos amis, établissez une liste précise de ce qui vous ferait plaisir. Produit, modèle, collection, coloris et marque ; mieux vaut être exhaustif !
Cela vous évitera de courir les magasins une fois bébé arrivé pour un énième échange…

Bannir les doublons
Il n’est pas rare que lorsque l’on souhaite faire plaisir, on cherche le cadeau idéal et parfois, un autre a eu la même idée. Vous imaginez-vous recevoir deux Babycook identiques. Si ce robot de cuisine pour bébé est bien pratique, en revanche, le posséder en double ne vous servira pas à grand-chose. Pour éviter les déconvenues et les déceptions, là encore, établissez une liste de naissance ! Que vous la choisissiez en magasin ou sur le web,  l’avantage est qu’une fois acheté, un cadeau n’est plus disponible… Pas d’inquiétude à avoir donc !

Se voir offrir l’utile comme l‘agréable
Lorsque vous créer votre liste de naissance, pensez d’abord à y inclure les accessoires et équipements indispensables comme le siège auto, la poussette ou encore le transat. Côté budget, ne vous limitez pas  obligatoirement ! En effet, la majorité des listes de naissance magasin ou web permettent les contributions pour l’acquisition de cadeaux au montant important. Ainsi, vos proches pourront déposer la somme qu’ils désirent sur votre liste afin que vous offriez à bébé la poussette dont vous rêvez tant !
Bonne nouvelle, les cadeaux « extra » sont autorisés et même conseillés sur une liste de naissance. Si vous savez pertinemment que vous n’achèterez pas la collection complète Sophie la Girafe, prenez le soin de la mettre dans votre liste de naissance. Vos amis craqueront sûrement autant que vous !

Annoncer sa grossesse
Si lors de l’annonce vous avez prévenu les parents et amis les plus proches, il est rare que l’on pense à prévenir toute la famille, de la cousine éloignée à la grand ’tante de votre conjoint… La liste de naissance dans ce cas, peut faire office de joli faire-part ! Cet avantage est double, vous l’aurez compris : 1. J’informe, 2. Je communique mes envies.

Les avantages pour vos proches
Au-delà des avantages pour vous qui partagez vos envies, une liste de naissance a aussi des avantages- et pas que des petits – pour les offreurs !

Savoir quoi offrir
Une naissance en amène souvent une autre et il faut bien l’avouer, à partir de 25 ans jusqu’à 35, on se réjouit plus ou moins régulièrement des arrivées prochaines de bébé. Il est bien évident que si au premier cadeau on a toute de suite l’inspiration, au bout de trois, notre super idée semble s’apparente plus à de la rengaine…
Pour nous aider, heureusement que les lites de naissance existent ! Une fois son budget établi, on a plus qu’à piocher dans la liste de souhaits des parents, quel bonheur !

Offrir un cadeau en toute simplicité
Une famille, plus elle est grande, plus elle bouge ! Et vous qui habitez la Côte d’Azur, vous vous demandez comment faire parvenir le  cadeau de la petite nièce arrivée dans le Nord ? On ne va pas vous obliger à traverser la France, rassurez-vous, si les parents ont eu la bonne idée de créer une liste de naissance sur le web, il vous suffira de régler la note et de faire envoyer le colis à bonne destination.
Quant à ceux qui ont choisi une liste de naissance en magasin, il faudra juste vous assurer que le dit magasin est aussi présent dans votre région !

Vous voyez, une liste de naissance est utile pour le listier comme pour l’offreur alors, pourquoi hésiter ?

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser