Liste de naissance : Top 5 des cadeaux offerts par la famille !

Vous attendez un heureux événement et avez décidé de créer une liste de naissance ? Bonne idée ! Votre famille sera ravie de vous aider à vous équiper pour l’arrivée de bébé. En effet, si les amis offrent généralement des articles de petite puériculture sur lesquels ils ont craqués, concernant la famille, vous pouvez vous permettre de les aiguiller un peu. Vous aimeriez savoir ce qui est généralement offert par la famille en général ? Suivez le guide !

La poussette 
Pour les cadeaux offerts par la famille, alliez l’utile à l’agréable. Il existe un très grand choix de poussette avec des fonctionnalités bien différentes : de la poussette canne à la trio qui comprend la nacelle pour les premiers mois, la coque pour les promenades en poussette et pour les trajets en voiture et bien entendu la poussette hamac.
Le mieux est de faire votre choix en fonction de votre propre mode de vie et ensuite placer cet article au sein de votre liste de naissance pour laisser votre famille contribuer à l’achat de ce magnifique cadeau !

La chambre
Autre choix malin plutôt réservé à vos parents et grands-parents, l’achat de la chambre. Choisissez le mobilier de vos rêves et faites participer vos proches à cet équipement ultra-important !
Selon la dimension de la chambre de bébé, optez pour une chambre duo (lit + commode ou lit + armoire) ou pour une chambre trio complète !

Le babyphone
Indispensable, le babyphone ne doit pas être oublié ! N’hésitez donc pas à l’inscrire à votre liste d’envie et à conseiller votre famille de vous l’offrir. Pour ce type d’article, deux choix s’offrent à vous : soit vous optez pour un écoute-bébé classique soit pour un babyphone vidéo qui pourra être offert par contribution.

Le robot de cuisine multifonctions
Certes, ce cadeau ne vous sera pas utile de suite mais à partir des 4 mois révolus de votre enfant, un robot de cuisine vous sera bien utile pour préparer de bons petits plats à bébé ! Coûtant généralement une centaine d’euros, il peut être judicieux de le mettre dans votre liste d’envies.

Les équipements nécessaires à l’éveil de bébé   
Transat, balancelle, parc, tapis d’éveil : tous ces produits sont utiles à l’éveil de votre bout de chou ! Tout ou partie, cela dépendra de vos besoins et de vos envies !

Notre conseil ? Ne vous freinez pas et ajoutez à votre liste de naissance tous les accessoires de puériculture que vous aimeriez posséder. Vous pouvez toujours aiguiller votre famille sur vos préférences afin de recevoir ce qui est selon vous primordial. Et pour le reste, qui sait ? Peut-être aurez-vous une surprise !

Le mot d’ordre d‘une liste de naissance est de se faire plaisir. Dans cette logique, ne vous limitez pas et incluez à votre liste de souhaits tout ce qui pourrait vous être utile, vos proches s’occuperont du reste…

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser