Liste de naissance : Top 5 des cadeaux offerts par les amis !

Si pour les parents et la famille, vous avez pu exprimer voire même imposer le cadeau pour l’arrivée de bébé ; avec les amis, généralement, on reste plus « soft ».  Au mieux, ils piocheront dans votre liste de naissance, « au pire », ce sera de l’impro. Toujours est-il que l’on ne reçoit pas les mêmes cadeaux  de la famille que des amis.

En règle générale, le prix du cadeau est moins élevé et son utilité peut être moins importante.  Mais ce n’est pas une raison pour « bâcler » votre liste de naissance ou pour laisser votre liste quasi-vide ! Bien au contraire, les cadeaux de naissance des amis sont tops en terme de déco ou de mode… eh oui, question de génération !

Voici une liste de 5 produits à mettre absolument dans votre liste de naissance et qui seront – certainement – acheté par vos amis !

Le doudou
Le doudou et autres peluches sont les premiers cadeaux offerts par les amis. Il est donc conseillé de sélectionner un ou plusieurs compagnons à peluche sur votre liste de naissance.
Même si certains proches craqueront peut-être sur un doudou non sélectionné, avoir pris soin de faire votre repérage est utile !
Bien entendu, ce sera bébé qui choisira son meilleur ami mais vous pouvez toujours l’influencer….
Si telle est votre démarche, pensez à mettre dans votre liste deux doudous identiques. Cette astuce est bien pratique quand doudou 1 est dans la machine à laver… Et en voyant double, vous éviterez certainement de courir les magasins ou le web à la recherche du modèle similaire…

La layette
Autre cadeau de référence en matière de liste de naissance : la layette. A la fois jolis et pratiques, vos amis se feront un plaisir de vous offrir des bodies, des gigoteuses ou de toutes petites chaussettes.
Pour recevoir du linge pour bébé qui vous plaît, pensez à faire votre sélection grâce à votre liste de naissance ! A noter, opter pour une liste de naissance web et multi-sites. Ainsi, vous pourrez sélectionner la layette sur tous vos sites de prêt à porter enfant sans multiplier les listes de naissance pour autant !

Le cadeau de naissance personnalisé
Un peu moins classique mais tout aussi attentionné, le cadeau personnalisé commence à faire des émules ! Au choix, album photo, cadre photo ; l’idée de ce cadeau est d’offrir la possibilité aux jeunes parents d’immortaliser les premiers instants de bébé et sa venue au monde.
Malin : sélectionner dans votre liste de naissance un cadre photo avec empreinte !

Les jeux d’éveil
Lors de la création de votre liste de naissance, pensez à sélectionner des jeux d’éveil.  Certes bébé ne s’en servira pas vraiment les premières semaines mais projetez-vous ! Un enfant grandit vite et hochets, anneau de dentition, tapis d’éveil et arches d’éveil seront rapidement indispensables !
Dans votre liste, privilégiez les couleurs vives aux couleurs pastel. Bébé, dans ses premiers mois sera en effet plus stimuler par des coloris peps.

La décoration de chambre

Dernier cadeau de notre Top 5 et non des moindres, la décoration de sa chambre. Si vous n’avez pas envie que son petit nid douillet aux teintes harmonieuses se transforme en patchwork coloré, n’oubliez pas de sélectionner vous-même et grâce à votre liste de naissance, toute la décoration de la chambre.
Ainsi, nul doute que même ceux qui vous offriront un cadeau déco « « hors liste », le feront tout en respectant les couleurs dominantes de sa pièce.

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser