Faire l’amour peut-il déclencher l’accouchement ?

Entre les contres indications, les idées reçues et la réalité… Le sexe pendant la grossesse est un sujet qui préoccupe ! La sexualité pendant la grossesse est importante pour l’épanouissement du couple et de la future maman. Il n’est d’ailleurs pas toujours évident de savoir gérer ce qui entoure la grossesse et de devenir parent ! De manière général, les rapport sexuels changent pendant cette période.

Faire l’amour peut il déclencher un accouchement ?

Soyons clair : Oui, la femme enceinte peut continuer à vivre une sexualité épanouie avec le futur papa pendant toute la grossesse ! Des études démontrent qu’il n’existe pas de lien entre sexualité et accouchement avant terme. La montée d’hormones, et les modifications du corps (plus généreux et épanoui) durant cette période peuvent même accroître le désir de la femme enceinte et de son partenaire, alors aucune raison de se priver ! Sauf contre-indications médicales, vous pouvez avoir des rapports sexuels jusqu’à la fin de votre grossesse ! C’est même souvent recommandé ! Le sexe est bon pour votre moral, votre épanouissement, la baisse du stress et même votre sommeil. Les rapports sexuels sont un moment privilégié entre les futurs parents qui ne doivent pas être boudés. Car si pour certains les rapports sexuels et le désir ne changent pas, pour d’autres c’est tout l’inverse !

En ce qui concerne les rapports sexuels en fin de grossesse, sauf contre-indications toujours, vous pouvez faire l’amour comme cela vous chante ! Certaines personnes utilisent même la méthode italienne qui consiste à faire l’amour pour déclencher l’accouchement.

Sexualité et grossesse : la baisse de libido

Malgré tout, il est possible que durant les premiers mois, votre libido soit à zéro. Entre les nausées et les bouleversements hormonaux, vous n’avez pas forcément envie et c’est bien normal. Votre désir peut reprendre à partir du 3 ou 4eme mois de grossesse. Enfin, si vous n’êtes pas à l’aise ou que le futur papa ne l’est pas non plus, pas de panique ! Tendresse, câlins et marques d’amour sont une source d’épanouissement, et la sexualité peut être plus lente et plus douce.

Il arrive aussi que les futurs parents aient peur, et pensent que le bébé est témoin de ces moments intimes. Rassurez-vous, le foetus est bien à l’abris à l’intérieur de l’utérus !

Avec le vente tout rond et la perte en souplesse, il est possible que certaines positions ne soient plus possible. Avec un peu d’imagination, vous trouverez toujours des moyens de vous faire plaisir ! Aujourd’hui la lingerie pour les femmes enceintes a évolué, et vous pouvez trouver votre bonheur pour vous sentir encore plus sexy. Profitez-en pour explorer une nouvelle sexualité selon vos envies !

Le plus important c’est de conserver une bonne communication. Le papa peut avoir des “peurs” et se poser beaucoup de questions, ses désirs peuvent aussi changer. De votre côté, vous pouvez vous sentir rejetée si il n’a pas envie, de même que le futur papa peut ne pas comprendre le yoyo de votre libido. Le dialogue amoureux est alors primordial. Le sexe après l’accouchement demande également de la communication dans le couple.

Retrouvez nos articles sur le thème de l’accouchement sur enjoy family

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser