Pour le cerveau de votre bébé, occupez-vous de vos fesses !

Cerveau de bébé, insolite :

Selon une étude très sérieuse d’une chercheuse de l’université de Pittsburgh, le développement du cerveau des bébés serait dépendant de la quantité de graisse présente au niveau des fesses de la future maman. Autrement dit, avoir un fessier rebondi participe à l’intelligence de son enfant !

Les graisses sont transmises au nouveau-né par le biais de l’allaitement. Le corps de la femme est donc programmé génétiquement pour stocker les graisses durant sa vie en vue d’un allaitement futur. C’est pour cela qu’elles représentent 30% de la masse totale du corps des femmes (contre 10% de la masse totale de celui des hommes !).

Mais…. cela ne marche que si la maman se nourrit sainement. Alors avant de vous ruer sur les premiers carrés (voir la première tablette) de chocolat que vous croisez « pour le futur de mon bébé » gardez en tête que pour aider le développement du cerveau, il faut du « bon gras » riche en omégas 6 et omégas 3. Nous vous conseillons : du poisson, de l’huile de colza, des noix et des noisettes pour remplir vos fesses de bonnes graisses ! En revanche, bien que les biscuits, le beurre et la charcuterie font grossir les fesses, cela n’aura pas d’impact positif sur le cerveau de bébé (on y aura cru..!).

Alors futures mamans, ne vous privez pas : mangez sainement et en quantité pour le bien-être de votre bébé !

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser