Problèmes intestinaux : les diarrhées, que faire ?

Les diarrhées, courantes chez le nourrisson

Plusieurs selles liquides au cours de la même journée ? Votre enfant souffre de diarrhée. Pas de panique ! C’est courant chez le nourrisson. Souvent associée à une gastro-entérite, la diarrhée doit être surveillée de près car elle peut entraîner la déshydratation de l’enfant.

Les symptômes de la diarrhée

Dans certains cas, l’origine de la diarrhée peut provenir de la diversification alimentaire : trop de sucres, trop de fibres… Par exemple, l’organisme de l’enfant ne parvient plus à assimiler des aliments particuliers, comme les protéines de lait de vache ou du gluten. Elle peut aussi être expliquée par d’autres raisons : poussées dentaires, otite… Dans tous les cas, certains symptômes sont à surveiller :

  • perte de poids
  • fièvre
  • vomissement
  • bouche sèche

Comment soulager bébé ?

Il est conseillé de prévoir une crème protectrice pour éviter les irritations sur les fesses, et de changer bébé aussi souvent que possible pour son confort. Bébé a besoin d’eau, alors n’hésitez pas à bien l’hydrater avec de l’eau, il est préférable d’éviter les boissons sucrées qui favorise les troubles intestinaux. Si les diarrhées durent plusieurs jours il faut consulter un médecin ou un pédiatre qui pourra vous donner la raison et le traitement à suivre.

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser