Recette de glace express pour bébé banane-fraise

En été on veut parfois éveiller son bébé au goût de la glace. Elles ne sont pas toutes adaptées pour bébé, trop sucrées ou trop grasses, pourquoi ne pas lui en proposer une façon bébé plus équilibré pour son organisme ? On vous propose une recette glace express pour bébé de 7 à 8 mois environ à la saveur banane-fraise.

Quels sont les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser votre glace ?

  • ½ yaourt 
  • ½ banane
  • 2 grosses fraises

Comment préparer votre glace express pour bébé ?

Etape 1

Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur.

Etape 2

Placez le tout dans un moule à glace si vous en avez, sinon mettez le tout dans le pot de yaourt vide, recouvrez le pot de papier d’aluminium, percez le papier d’aluminium au centre pour y laisser passer une petite cuillère qui servira de manche pour la glace.

Etape 3

Mettez le tout au congélateur pendant au minimum 2h.

Etape 4

Démoulez avant de servir.

Découvrez toutes nos recettes faciles à faire à la maison pour éveiller les papilles de bébé.


logo cubes et petits pois

Recette proposée par Christine Zalejski, docteur en biologie spécialisée en nutrition infantile, consultante et formatrice en alimentation pour bébé, auteure et fondatrice du site Cubes et Petits pois.


Les glaces pour bébé : Peut-on en donner ?

Les bébés peuvent avoir l’habitude d’avoir la sensation de froid dans la bouche. Par exemple, en leur donnant souvent des jouets ou anneaux de dentition en gel à mettre au réfrigérateur pour que le froid soulage les gencives lors des poussées dentaires.

Lors de l’éveil des goûts et des textures, il est bon d‘initier bébé à de nouvelles perceptions thermiques. Vous pouvez donne une petite cuillère à bébé de votre dessert glacé en lui disant “Goûtes, c’est froid” afin qu’il associe ce nouveau mot à la sensation de froid dans sa bouche.

Toutefois, chez un tout-petit, les aliments trop glacés peuvent perturber leur digestion, jusqu’à même provoquer des diarrhées. C’est pour cela qu’on donne un biberon à température ambiante ou tiède, mais jamais glacé.

 partir de quel âge peut-on des glaces ?

Pas besoin d’être pressé, tant que bébé n’en demande pas. En été, sous la chaleur, la tentation peut être grande et on a envie d’en donner à bébé. Faites lui goûter votre glace s’il vous le demande. Sinon évitez de lui proposer et de lui donner du sucre pour rien.
Une petite cuillère de café de votre glace ne lui fera pas de mal, vers ses 6 mois. Mais il n’est pas recommandé de lui proposer une glace entière avant ses 3 ans.

Vers ses 3 ou 4 ans, vous pouvez donner une glace en petite quantité de façon occasionnelle lors d’un goûter, d’une sortie par exemple.

Découvrez en plus sur Cubes & Petits pois !

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires