Family Promotion Sarl

Connecter & animer les acteurs d’une communauté

Créateur d’événements

Notre équipe met en pratique au quotidien 4 valeurs fondamentales qui imprègnent notre organisation, nos comportements et nos relations avec l’ensemble de nos parties prenantes, c’est le langage commun ainsi que l’engagement que nous partageons. Nous développons sans cesse 4 fondamentaux, comme autant de savoir-être et savoir-faire au service de nos clients.

Nos valeurs

  • Accompagnement : Pas à pas, nous guidons nos parties prenantes avec attention
  • Respect : La différence est un droit pour tous & une richesse infinie
  • Confiance : Indispensable moteur d’une communauté partageant un but collectif
  • Plaisir : Donner & recevoir, avec bienveillance et avec le sourire

Nos fondamentaux

  • Créer du lien : Apprendre à mieux se connaître, favoriser les échanges, donner envie…
  • Ecouter : Etre en veille, pour toujours être apporter des solutions pertinentes aux besoins
  • Expérimenter : Pour être en mouvement perpétuel, vivre et faire vivre des expériences, innover
  • Partager : Pour co-développer, co-construire, et grandir ensemble

Depuis plus de 20 ans notre expertise s’est développée principalement dans 2 domaines :

1. Conception et organisation d’événement en propre ou pour compte de tiers sur mesure, clé en main et de A à Z : Salons • Congrès • Conventions • Séminaires

Avec son équipe qualifiée et expérimentée, Family PROMOTION vous accompagne dans la réalisation de vos événements.

  • Nous créons un projet dans le respect de vos valeurs et contraintes stratégiques
  • Nous offrons une prestation complète pour plus de souplesse : organisation, logistique, communication, services…
  • Nous concevons pour vous un moment unique et inoubliable.

Nos atouts…

  • Expertise et analyse de positionnement
  • Conception de l’offre (lieux, espaces, activités, animations, intervenants)
  • Élaboration et suivi budgétaire avec établissement et pilotage du planning de mise en œuvre,
  • Gestion administrative et technique des espaces de réception ou d’exposition (déclarations administratives, plans de sécurité, recherche de partenaires clefs et fournisseurs, négociation et gestion de la totalité des commandes et achats…)
  • Conception de l’organisation technique de l’événement (plan, accès…) et gestion de la totalité des commandes des exposants pour des formules « clefs en main »
  • Régisseur d’événement, recrutement et gestion sur place des différentes équipes
  • Stratégie du plan de communication
  • Commercialisation de stands et d’espaces publicitaires

Nos expériences…

                   

2. Communication spécialisée grand public dans secteur de la maternité & parentalité et communication événementielle

Depuis plus de 20 ans, la cible première des salons baby est la femme enceinte de son premier enfantqui par définition est très volatile et non fidélisable. Gérant toute la communication de ses événements en interne, Family Promotion analyse les modes de consommations, élabore et adapte en permanence la stratégie de communication en fonction de la cible et de ses évolutions.

Nos atouts…

  • Conception du plan média et gestion des relations presse
  • Création de contenu
  • Diffusion multi-support
    • Internet (création de site internet, référencement naturel, communication via des partenariats web, référencement payant, affiliation, …)
    • Animations des réseaux sociaux et de la blogosphère
    • Gestion de base de données, création et Envoi d’emailing en campagne de communication comme en campagnes réflexes (stratégie CRM)
    • Création et commercialisation de support de visibilité (chéquier promotionnel, sac d’accueil…)
    • Edition de guide ou e-magazine
    • Média classique (presse, radio, TV,…)
  • Analyse en temps réel des retours (fréquentation, presse, trafics…)

Nos expériences…

  • 21 ans de communication pour les salons Baby sur une cible en constant renouvellement
  • Création et lancement du premier salon virtuel online en France tout secteur d’activité confondu
  • Analyse stratégique, refonte du business plan et étude de faisabilité du lancement d’un site internet international sur le marché français
  • Plan de communication d’un site internet de rencontre sur la cible des CSP+ sportifs
  • Relations presses avec plusieurs passages et interview TV (20 heures TF1, M6, France Télévision,….)

Passage TV sur Salon Baby

Le salon Baby en vidéo