Qui sommes-nous ?
Nous sommes convaincus que chaque parent recherche constamment des conseils. Nous souhaitons donc les aider à vivre pleinement leur parentalité. C’est pourquoi nous avons mis en place des outils web et des événements basés sur l’écoute, l’expérimentation et le partage.
La mission d’Enjoy Family est de connecter et animer une communauté dont la vocation est de répondre aux besoins des futurs et jeunes parents.
L’équipe de Family Promotion / Enjoy Family : Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 25 ans, Family Promotion organise des événements dans le secteur de la maternité et de la petite enfance : salons professionnels, grands publics et journées pédagogiques. A ce jour, nous totalisons plus de 160 événements à notre actif.
- Valérie, notre directrice bienveillante.
- Aurélie, notre organisatrice couteau-suisse.
- Sophie, notre responsable marketing indispensable.
- Romy, notre digitale native.
- Julien, notre Business Developer Consultant
Notre mission
Enjoy Family a pour vocation de répondre, grâce à son environnement qualitatif, aux nouvelles tendances de consommation des futurs et jeunes parents via une expertise acquises depuis 25 ans. Cette expertise de communication sur cette cible de niche a fait la réputation du Salon Baby.
Nos valeurs
Que ce soit sur notre site internet, les réseaux sociaux ou sur nos événements, 4 valeurs fondamentales nous animent au quotidien :
- L’accompagnement : pas à pas, guider nos parties prenantes avec attention.
- Le respect : la différence est un droit pour tous et une richesse infinie.
- La confiance : l’indispensable moteur d’une communauté partageant un but collectif.
- Le plaisir : donner et recevoir, avec bienveillance et le sourire.
En suivant ces valeurs qui nous sont chères, nous sommes devenus ainsi experts dans les 3 domaines suivants :
- La production et l’organisation d’événements grand public et professionnels.
- La création, la maîtrise d’œuvre et l’animation de solutions digitales.
- Le conseil en « communication et événementiel » et production de contenu.
Nos réalisations
Le Salon Baby, le salon de référence des futurs et jeunes parents
Un salon exclusif qui réunit sur un même lieu et le temps d’un week-end tout l’univers des 1000 premiers jours de bébé. Puisque c’est la période capitale pour le bon développement des enfants.
Nous organisons 6 éditions par an en France, le rendez-vous qui s’adresse aux mamans, mais aussi aux papas et à toute la famille !
Parce que la grossesse et l’arrivée d’un bébé méritent toutes nos attentions, nous invitons une formidable palette de professionnels (marques, artisans/commerçants, associations, institutionnels). De grands noms mais aussi des signatures plus confidentielles en : puériculture, nutrition, santé, soins et hygiène, éducation, éveil, loisirs.
Des premiers mois de grossesse aux premiers pas de leurs bouts de choux, les familles trouvent ici une mine précieuse de conseils, d’informations pratiques et aussi d’astuces et de bonnes adresses.
Produits naturels et bios, issus du commerce équitable ou propice au développement durable, sont regroupés dans un espace appelé « Carré Nature ». Il répond à une demande grandissante des parents.
Au-delà de l’exposition de matériel et de la présentation de nos partenaires, notre salon développe le Village de la parentalité. Un espace qui propose ainsi du contenu pédagogique avec des ateliers malins et animations autour de la maternité, de manière à aborder cette merveilleuse aventure en toute sérénité.
Le Salon Baby c’est plus de 23 ans d’expositions, d’ateliers, de plaine de jeux, de conseils, de bons plans, d’échanges et de partages pour d’accompagner les parents dans la plus belle aventure de leur vie, la naissance et l’éveil de bébé.
Enjoyfamily.fr :
Plateforme d’information dont la vocation est de répondre à l’ensemble des besoins des parents, à chaque étape de l’évolution de sa grossesse ou de son/ses enfants.
Institut de Formation :
Journée pédagogique pour tous les professionnels de la petite enfance de Dole. Cet événement est proposé aux collectivités locales en co-production. C’est un véritable vecteur de lien social. En effet, elle contribue à l’attractivité du territoire, à son dynamisme. Ces journées de formation « clé en main » répondent aux besoins des professionnels des structures d’accueil de la petite enfance. Grâce à ces formations, les professionnels apprennent et développent les bonnes pratiques essentielles pour accueillir qualitativement au quotidien les enfants.
Outils de communication :
Newsletters, réseaux sociaux, baby chéquier, baby pack… Autant d’opportunités pour mettre en relation les marques, associations, médias, organisations publiques avec les futurs et jeunes parents.
Toutes ces réalisations sont des moyens de transmettre l’information, les innovations, les bonnes pratiques et conseils afin d’être au service des acteurs d’une communauté.
Suivez-nous !
Valérie SAINSIMON
Directrice Family Promotion