Les bonnes pratiques pour une participation au salon Baby réussie !

L’échange est la clef de la réussite ! Cependant, pour les marques, participer à un salon hybride, alliant une participation physique et en ligne, pour la première fois peut paraître compliqué. L’accompagnement étant une des valeurs forte de Family Promotion, voici nos conseils pour votre réussite de participation au Salon Baby, afin d’intégrer le digital et augmenter le taux de transformation de votre présence auprès de vos prospects et clients.

Les bonnes pratiques pour une participation au salon Baby

1. Identification de mes besoins de communications, de surface de stand (en lien avec mes ressources de personnel) et d’équipements techniques pour, avec l’aide de l’équipe commerciale, choisir la formule de stand la plus adaptée pour ma présence.

2. Définition des objectifs de ma participation et des moyens de mesure associés à mettre en place (chiffre d’affaires généré pendant et post salon, création de leads…)

3. Sélection de mes produits / services à mettre en avant et la façon dont je les présente (offres / animations)

4. Décoration de mon stand pour le mettre à mon image et qu’il soit attractif afin que l’on comprenne tout de suite ma proposition de valeur (je laisse le minimum de cloison blanche décoration ou visuel). Je prépare tous les aspects techniques de ma présence avec l’aide du dossier technique de Family Promotion (couleur de moquette, livraison, visuels…)

5. Communication à l’équipe de Family Promotion de tous les éléments de ma marque et de ma présence

Logo,page de présentation sur la société, sa proposition de valeur, ses produits / offres « spéciales salon Baby » proposées ou animations sur le stand et à mettre en avant dans la page bon plan de la plateforme baby ( jeu concours / scénario pour la captation vidéo)… afin que ma présence digitale soit complète.

Ainsi tous les internautes se rendant sur la plateforme Baby (x10 par rapport aux visiteurs en présentiel) pourront mieux connaître mes services et produits et pourquoi pas les acheter également dans mes réseaux de distribution classiques

Contactez l’équipe Communication Sophie ou Romy à l’adresse : web@lesalonbaby.com

6. Pour implémenter ma présence sur le salon comme le rendez-vous au cœur de ma stratégie de communication, j’utilise le kit de communication fourni pour :

  • Inviter les futurs et jeunes parents de mon réseau à venir me rencontrer sur le salon avec un accueil personnalisé via emailing sur la base client et prospects, réseaux sociaux…
  • Inviter mes distributeurs ou autres contacts clefs à venir découvrir mes nouveautés
  • Inviter les influenceurs et professionnels de la petite enfance de mon réseau à un moment d’échange privilégié sur le petit déjeuner dédié de pré ouverture du salon
  • Valoriser ma présence en RSE car je suis un acteur qui va au-devant de son public pour mieux sonder leurs besoins et les servir

7. Je prévois des moments de partages avec mon équipe pour faire du salon un moment de team building

8. J’arrive en pleine forme le jour J pour saisir toutes les opportunités qui vont s’offrir à moi