Salon Grand Public

Nouvelle édition du Salon Petite Enfance à Dole Expo
Le 15 juin 2019

Un salon dédié aux parents et enfants de 0 à 7 ans – Gratuit pour tous

 

Après le succès de la première édition en 2017 qui a rassemblé plus de 3.000 visiteurs, la ville de Dole et le Grand Dole organisent la seconde édition du Salon de la Petite Enfance le 15 juin 2019 à Dole Expo.

L’arrivée d’un enfant est un immense bonheur accompagné d’un bouleversement : un passage de 2 à 3 ou 4 qui ne se fait pas sans son lot de craintes, de questions, d’équipements, de joies et de nécessaires adaptations.

La rencontre et l’échange direct avec tous les professionnels présents permet de faire ses propres choix en fonction de ses envies, ses convictions, son mode de vie et de se réassurer sur l’accueil et l’éveil de son enfant.

Ce salon gratuit réunira, pour la plus grande joie de tous, artisans, commerçants, structures d’accueil et de loisirs, associations, institutionnels et sera ponctué de très nombreuses animations pour que celui-ci soit une grande fête pour les petits comme pour les grands !

Coordonné par le réseau des Relais Assistantes Maternelles du Jura, cet événement a été un succès en 2017 car il a été l’occasion d’aider les futurs et jeunes parents dans leur quotidien avec leur(s) enfant(s) et de mettre à l’honneur les professionnels de la petite enfance.

Le samedi 15 juin sera une journée ouverte à tous ceux concernés de près ou de loin par la maternité et les enfants jusqu’à 7 ans. Une quarantaine de stands commerciaux seront proposés pour aider les parents et futurs parents dans leur quotidien avec leur(s) enfant(s) : jeux d’éveil, matériel de puériculture, loisirs créatifs, alimentation, assurances, santé…

Et pour que cette journée soit aussi et surtout celle des enfants, de nombreuses activités seront proposées en continu : activités manuelles, de marionnettes, parcours de motricité, découverte d’instruments de musique, lectures de contes et histoires, constructions, découvertes de sports ou encore spectacles de cirque, de magie, d’éveil musical, de sculpture de ballons et concert de l’association Pour Deux Rire…

Un programme très riche sera mis en ligne courant avril.

Ludique et pédagogique, le Salon de la Petite Enfance est une mine d’informations précieuses, de nouveautés, de bonnes adresses et de conseils malins pour accompagner les futurs et jeunes parents dans la plus belle aventure de leur vie, l’arrivée de bébé et les premières années de leur enfant !

Comme en 2017, ce salon sera la prolongation « version parents » de la journée pédagogique qui réunira les professionnels de la petite enfance de tout le grand Est pour une formation à la Commanderie le 17 mai.