« Non conforme » : parler de la petite enfance dans un roman futuriste

Pour son 5ème roman, Anne Cécile George s’inspire de son expérience dans la petite enfance pour évoquer le monde des crèches mais aussi le thème de la différence, les fragilités psychiques, la bipolarité.

Infirmière puéricultrice et depuis trois ans cadre de santé, Anne-Cécile a exercé aussi bien aux urgences pédiatriques qu’en maternité, mais aussi en crèche ou en pédopsychiatrie. 

Le synopsis de « Non Conforme »

Carlin-sur-Marne, dans les années 2040. Pour devenir parents, être diplômé et certifié conforme aux attentes de l’Etat est indispensable. Le précieux sésame en poche, vous avez enfin le droit d’enfanter, mais n’oubliez pas que vous devrez vous soumettre aux contrôles de parentalité jusqu’à la majorité de vos enfants. C’est dans un contexte où les permis d’exister se multiplient qu’Amélie, puéricultrice et collectionneuse compulsive de stylographes, prend son premier poste de directrice de crèche. Fonctionnaire en sursis, elle observe avec effarement les changements sociétaux et entre bientôt dans l’œil du cyclone de la privatisation des derniers établissements publics. Son mari, commercial dans une société de pompes funèbres, vit sans grande émotion des déboires professionnels. Comment tirer son épingle du jeu quand l’individualisme prime sur la solidarité ?

Curieux de découvrir cet ouvrage ? N’attendez plus, il est déjà disponible à la vente !

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires