Test de Baby Pouss’ par Lylyne

Constat

Connaissiez-vous l'application Baby Pouss avant de réaliser ce test ?

Non

Si oui, par quel canal ?

Pendant votre grossesse, ou après la naissance de votre enfant, avez-vous ressenti un manque de communication bienveillante autour de vous ?

Non

Le soutien de votre entourage (professionnel, amical, familiale), est-il important dans la découverte de la parentalité ?

Non

Comment l’avez-vous vécu ?

Réponse : compréhensif

Réponse : soutenant

Ethique / valeur

Est-ce que l’application vous semble utile dans sa démarche ?

Oui

L’application ne requiert que très peu d’informations personnelles pour la création / gestion du compte et se veut très transparente sur sa gestion des données utilisateurs. Appréciez-vous cela ?

Oui

L’application est particulièrement sensible à la mise en avant de produits et méthodes naturels/écologiques. Y êtes-vous sensibles ?

Non

L’application se veut être « bienveillante » sur sa façon d’aborder et de réaliser ses contenus. Est-ce important pour vous ? L’avez-vous ressenti dans les contenus ?

Oui

L’application communique dans une section dédiée sur ses actions envers son engagement climatique. Y êtes-vous sensibles ?

Non

Interface / visuels de l’application / navigation

Sur une échelle de 0 à 5 (0 : mauvais, 5 : Excellent), trouvez-vous l’application agréable visuellement ?

(0 -> Mauvais / 5 -> Excellente)

Note3/5

Sur une échelle de 0 à 5 (0 : mauvais, 5 : Excellent), l’interface de l’application est-elle ergonomique / simple d’utilisation ?

(0 -> Mauvais / 5 -> Excellente)

Note1/5

Sur une échelle de 0 à 5 (0 : mauvais, 5 : Excellent), la navigation est-elle fluide ?

(0 -> Mauvais / 5 -> Excellente)

Note1/5

Sur une échelle de 0 à 5 (0 : mauvais, 5 : Excellent), la recherche de contenus (bouton tag/thème, moteur de recherche, périodes (grossesse, post-partum, etc…) vous semble-t-elle pertinente et efficace pour répondre à vos problématiques ?

(0 -> Mauvais / 5 -> Excellente)

Note1/5

Les contenus

Sur une échelle de 0 (Inutile) à 5 (Super !), comment noteriez-vous la qualité des contenus de l’application ?

(0 -> Inutile / 5 -> Super)

Note2/5

Sur une échelle de 0 (Inutile) à 5 (Super !), les thématiques traitées vous paraissent-elles pertinentes ?

(0 -> Inutile / 5 -> Super)

Note2/5

Sur une échelle de 0 (Inutile) à 5 (Super !), chaque spécialiste possède sa propre fiche de présentation / contact pour mieux connaître la personne, sa démarche et pouvoir la contacter en cas de question. Cela apporte-t-il pour vous un plus à l’application ?

(0 -> Inutile / 5 -> Super)

Note5/5

Sur une échelle de 0 (Inutile) à 5 (Super !), l'application propose un panel de solutions à une problématique, pour laisser le libre choix des parents. Êtes-vous en phase avec cela ?

(0 -> Inutile / 5 -> Super)

Note4/5

Sur une échelle de 0 (Inutile) à 5 (Super !), malgré les contenus massifs existants autour de vous sur Internet, les réseaux sociaux, etc…, centraliser des contenus synthétiques et bienveillants à un seul endroit vous semble-t-il important pour obtenir une réponse rapidement ?

(0 -> Inutile / 5 -> Super)

Note5/5

Les fonctionnalités

La visibilité des contenus futurs à 30 jours vous semble-t-elle importante pour souscrire une formule premium ? Cette visibilité représente-t-elle pour vous un avantage ?

Non

Quelle fonctionnalité vous a vraiment manqué dans l’application ?

Plus de classement au niveau des item

Mettre de côté des contenus en favoris pour les lire plus tard vous parait-il pertinent ?

Oui

Supprimer un favori depuis l’onglet « Favoris » vous a-t-il été évident (glissé latéral) ?

Oui

Certaines fonctionnalités ne vous ont pas semblées intuitives au premier abord ? Si oui lesquelles ?

Je trouve que c’est dommages de mettre un thème par jour et de revenir les jours suivants. Aussi lorsqu’on a accès à un item certaines vidéo sont visible et d’autre non si l’on est pas premium

Quelle(s) fonctionnalité(s) manquante(s) vous semble être indispensable(s) ?

Plus de tri. Des item DIY par exemples Repa

L’offre

Sur une échelle de 0 (Très mauvais) à 5 (Top !), Comment évaluez-vous le rapport qualité / quantité /prix de l’application ?

(0 -> Très mauvais / 5 -> Top)

Note0/5

Si inférieur à 3, que lui manque-t-il principalement ?

Je trouve ça chère pour un abonnement

L’application n’est pas gratuite pour notamment financer ses contenus en quantité et en qualité, sans publicités, non subventionnée par des grandes marques ou grands groupes ? Êtes-vous d’accord avec cela ?

Non

L’application se veut simple et efficace afin de répondre aux besoins de tout le monde de manière rapide ? Êtes-vous d’accord avec cela ?

Non

Un accès 1 mois premium (article du mois) gratuit pour chaque inscrit vous semble-t-il indispensable ?

Oui

Synthèse

Quels sont pour vous les points forts de l’application ?

De traiter la parentalité positive en donnant des conseils

Quels sont pour vous les points faibles de l’application ?

Le prix

Avez-vous des remarques concernant l’application ?

Non

Sur une échelle de 0 (Mauvaise) à 5 (Géniale !), quelle note donneriez-vous à l’application ?

(0 -> Mauvaise / 5 -> Géniale)

Note3/5

Pensez-vous utiliser / consulter les contenus de l’application dans les mois à venir ?

Oui

Si non, quelle(s) alternative(s) ?

Recommanderiez-vous l’application à un.e proche en attente d’un bébé, ou d’un nouveau parent ?

Oui

Photos du test