365 jours pour faire sa transition made in France

Encourager l’économie française à l’heure d’une crise sanitaire sans précédent semble être une évidence pour se reconstruire… mais à condition de le faire bien.

Et c’est bien là où le bât blesse : comment reconnaître le vrai « made in France » et éviter le « frenchwashing » ? Comment mettre concrètement du bleu blanc rouge dans notre quotidien et à chaque moment fort de l’année ?

Refaire sa déco, organiser la rentrée de son enfant, faire sa transition numérique, offrir des fleurs, faire du sport, le tout en mode tricolore : l’équipe d’ID l’a testé pour vous et vous donne ses conseils !

Dans ce nouveau numéro du guide Idées Pratiques « 365 jours pour faire sa transition made in France », toujours plus de solutions, sans oublier d’aborder les enjeux de cette transition « made in France » en compagnie d’experts !

Au sommaire de ce numéro 

  • ENJEUX

« Frenchwashing », labels, législation… Des clés pour y voir plus clair sur la définition officielle du « made in France », les habitudes de consommation des Français post-crise sanitaire, les éclairages des spécialistes en la matière, la liste des labels à privilégier.

  • UN MOIS, UN DEFI

De janvier à décembre, 12 habitudes mensuelles pour passer à une consommation française. Des fêtes de fin d’année tricolores, des vacances en métropole, une chasse aux œufs en chocolat français… Cet été, toute l’équipe d’ID s’est mobilisée pour relever ces défis et vous partage ses expériences. 

  • DES CLES POUR AGIR

Après chaque témoignage, retrouvez des tips pour tenter ces challenges à votre tour. 

  • ALLER PLUS LOIN

365 jours pour faire sa transition made in France, la check list. Retrouvez également l’ensemble des sources et ressources qui ont permis l’écriture de ce numéro d’Idées Pratiques.

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires