Mont Roucous devient partenaire de l’association Les Puits du Désert

Le Niger est le pays le plus pauvre du monde. Avec un taux de natalité des plus élevés, 1 enfant sur 5 n’atteindra pas l’âge de 5 ans. L’accès à l’eau potable est un réel enjeu dans cette partie du continent africain.
Ne pouvant rester les bras croisés, Mont Roucous a décidé de soutenir l’association Les Puits du Désert. L’association « Les Puits du Désert » œuvre au Niger pour améliorer l’accès à l’eau potable par la construction de puits.

Les enjeux sont multiples : la réduction de la mortalité infantile, le retour à la scolarisation, …

L’eau, c’est la vie

Au Niger, 64% de la population n’a pas accès à l’eau potable. Il existe de nombreux risques dans les eaux insalubres qu’ils consomment : le ver de Guinée, ou encore des taux élevés de produits chimiques comme le fluor et les nitrates.

La majorité des décès des nourrissons dans le pays est liée à la pollution de l’eau consommée mais aussi, au manque d’hygiène et à des moyens d’assainissement inadaptés.

Une association qui améliore l’accès à l’eau

Depuis 15 ans, l’Association les Puits du Désert se bat pour faire construire ou réhabiliter des puits dans le désert du Niger. Un combat qu’elle mène après avoir rencontré des Touaregs lors d’une panne d’avion.

Le projet conçu par l’ONG Les Puits du Désert vise notamment à réduire le taux de mortalité infantile imputable aux maladies d’origine hydrique.

Depuis 2004, les actions de l’association ont permis de réhabiliter et construire 276 puits dans le Nord du pays.

Mont Roucous, sensible au bien-être des enfants, apporte son soutien à l’association !

En 2019, Mont Roucous devient partenaire des Puits du Désert. Elle est sensible à l’aide apportée notamment aux tout-petits à l’accès à l’eau potable. C’est pour cela qu’elle finance l’intégralité de la construction de plusieurs puits.

Mont Roucous aide aussi à promouvoir l’association et ses actions auprès des populations locales. Elle participe notamment à ses soirées caritatives pour financer ses beaux projets.

Découvrez l’interview du présent de Mont Roucous

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires