DIY : Pour Pâques, je crée des lapins à paillettes !

Pour la deuxième année consécutive, nous fêtons Pâques dans des conditions particulières. Mais gardons notre bonne humeur et essayons de rester créatifs en créant une décoration DIY lapins et œufs à paillettes spéciale Pâques avec des éléments très simples !

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une pâte à modeler spécifique, une pâte à modeler auto-durcissante. Celle-ci s’apparente à de l’argile et devient dure après une à deux journées de séchage. Vous pourrez en trouver auprès de marques comme Giotto ou Pat à Créer.

Alors, comment procéder pour créer ses petits lapins à paillettes ?

  • Commencez par prendre la pâte à modeler et faire les formes de vos lapins : des grosses boules pour le corps, des plus petites pour la tête et les pâtes. Et pourquoi pas faire des œufs pour les accompagner ? Lorsque toutes les formes sont terminées et assemblées, percez de petites trous sur la tête des lapins. Ceux-ci viendront ensuite accueillir leurs oreilles.
  • Attendez que les lapins et leurs œufs sèchent. Pour cela, laissez-les tranquilles 24h à 48h.
  • Munissez-vous de colle transparente, appliquez-en sur les parties que vous souhaitez paillettées. Pour protéger le reste, utilisez du masking tape avant d’appliquer la colle.
  • Saupoudrez donc de paillettes… et que ça brille ! Puis, à nouveau, laissez les lapins et leurs œufs sécher.
  • Pour les oreilles, prenez du fil de fer et collez le sur du papier décoré. Découpez le papier autour du fil après que celui-ci ait séché. Fixez les oreilles dans les trous réalisés à la première étape avec un tout petit peu de colle.
  • Dessinez les yeux et la bouche des lapins à l’aide d’un feutre noir.

Tadam ! Vos lapins à paillettes sont maintenant terminés et ornent fièrement votre salon durant les fêtes de Pâques, pour le bonheur des petits et grands. Une activité pratique telle que celle-ci est un moment d’éveil idéal pour votre enfant.

Vous avez aimé ce DIY ? Vous aimerez sûrement ces sucettes au chocolat sablées façon spritz.


DIY proposé par Virginie du Blog Maman DIY – Virginie est maman de deux garçons. Cette maman entrepreneuse et créative tient le blog Maman DIY depuis 2016. Elle y partage des idées d’activités, des décorations de fêtes et des recettes gourmandes. Retrouvez-la aussi sur Instagram : @mamandiy

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires