DIY masque d’oiseau pour un été coloré !

C’est les vacances d’été, vous êtes à la maison, pas de sorties en prévision ou un mauvais temps imprévu… De ce fait, vous êtes à court d’idées pour proposer une activité à votre tout-petit. Pas de panique, nous vous proposons un DIY très simple pour fabriquer un masque d’oiseau très coloré qui ramènera le soleil chez vous !

De quoi avez-vous besoin pour ce DIY ?

  • Une assiette en carton
  • Du papier cartonné de plusieurs couleurs, les plus vibrantes possible
  • De la colle blanche.

Si votre enfant a moins de 8 ans, il ne pourra pas réaliser ce DIY tout seul. Mais rien ne vous empêche de le faire vous-même et de lui montrer jusqu’à ce qu’il ait l’âge de le reproduire à son tour !

Les 6 étapes de ce DIY masque d’oiseau

C’est parti ! Pour commencer, coupez une assiette en carton en deux parties. Puis, dessinez deux cercles à l’aide d’un gabarit (un petit verre, un bouchon…) à l’emplacement des yeux, et découpez-les.

Ensuite, tracez sur du papier jaune le même cercle, puis un autre un peu plus grand autour. Dessinez une pointe en haut, sur le côté. Découpez en suivant le contour, puis évidez. Faites un autre contour d’œil en symétrie, puis collez autour des deux trous de l’assiette.

Découpez un carré de 10 cm de côté dans le papier jaune. Pliez-le 4 fois en diagonale, en faisant bien correspondre les pointes et en marquant les plis. Dépliez et découpez pour enlever la partie grise en suivant le schéma. Collez le petit triangle A sur le petit triangle B pour donner du volume au bec.

Collez le bec, en dépassant un peu la base de l’assiette.

Découpez dans des papiers de couleur trois grandes plumes et deux plus petites. Frangez les bords avec la pointe des ciseaux.

Collez les trois grandes plumes en premier en haut du masque, puis les deux plus petites par-dessus. Faites deux petits trous et attachez un élastique pour pouvoir porter le masque

Pour les plus visuels d’entre vous : nous vous mettons le DIY version dessiné.

Et voilà ! Vous avez fabriqué un superbe masque d’oiseau pour votre tout-petit. Il va pouvoir maintenant voler de ses propres ailes… Quoique, non, c’est encore un peu trop tôt !


Retrouvez tous nos rendez-vous DIY avec des idées créatives ludiques à faire avec vos tout-petits, et des recettes easy pour les plus gourmands !

La Tribu des Idées

Retrouvez plus d’activités et conseils sur le blog ! et sur www.mamandiy.com

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires