10 idées originales pour annoncer sa grossesse au papa
Le test de grossesse vient de vous le confirmer : ça y’est, vous êtes enceinte ! Félicitations ! ll va maintenant falloir annoncer la bonne nouvelle au (futur) papa. En manque d’inspiration ? Retrouvez nos 10 idées pour rendre ce moment unique et original.
Notre top 10 des idées originales pour annoncer sa grossesse au papa selon sa personnalité
Romantique
Organisez un dîner aux chandelles et profitez-en pour lui offrir dans une jolie enveloppe votre test de grossesse ou la première échographie s’il était absent.
Joueur
Votre amoureux est adepte des chasses aux trésors, rébus ou devinettes en tous genres ? Il sera ravi de deviner la réponse de cette belle énigme.
Émotif ?
S’il est émotif, alors il craquera sûrement en voyant ces petits chaussons en maille ou le mignon bavoir avec l’inscription “J’aime mon papa”. Posez votre présent sous son oreiller ou dans son assiette au moment d’un repas en amoureux et observez sa réaction. Magique !
Coquet
Il aime passer du temps dans la salle de bain ? Prenez votre plus beau rouge à lèvres et écrivez sur le miroir “Félicitations, tu vas être papa”. De quoi rendre ce moment décoiffant !
Dormeur
Préparez-lui une box “nuits tranquilles” avec des tisanes, un masque de nuit, des produits relaxants en lui précisant sur une carte d’en profiter…avant l’arrivée d’un petit être qui risque de perturber ses nuits quelques mois.
Geek
Il est amateur de nouvelles technologies et/ou de séries ? Vous pouvez changer son fond d’écran avec une photo de bébé ou de votre petit ventre ou tourner une mini vidéo à lire avant de lancer sa série favorite. Effet surprise garanti.
Lecteur
Offrez-lui un livre sur la paternité avec une petite dédicace en première page. Plus subtilement, vous pouvez remplacer son marque-page par une petite photo de votre échographie ou par un poème annonçant votre grossesse.
Gourmet
Préparez-lui un repas dont il se souviendra. Au menu : purées de légumes et compote ! N’oubliez pas le pétillant sans alcool pour trinquer à cette heureuse nouvelle.
Mélomane
Créez-lui une playlist de morceaux qui parlent d’enfants, de bébés ou de paternité. De “Les papas des bébés” d’Alain Souchon à la moins subtile “En cloque” de Renaud, n’hésitez pas à varier les styles. Et s’il ne comprend toujours pas, proposez-lui des comptines pour bébés en guise de musique d’ambiance. Il ne tardera pas à avoir la puce à l’oreille.
Si le papa est loin
Vous avez découvert votre grossesse alors que le futur papa est en déplacement pour des raisons personnelles ou professionnelles ? Si vous avez la possibilité de lui parler en visio, écrivez un joli message sur votre ventre pour lui annoncer la nouvelle.
[A lire aussi : Devenir père, c’est toute une préparation avant l’arrivée de bébé]
Quand le futur papa annonce lui-même la grossesse
C’est parfois le papa qui se rend compte de la grossesse. Un ventre un peu plus arrondi, de nouvelles formes ou un changement de comportement mettent parfois la puce à l’oreille de certains hommes…
Je n’avais aucun symptôme de grossesse et des cycles très irréguliers. Et malgré mon ventre un peu arrondi, je ne pensais pas du tout être enceinte. C’est mon compagnon qui, un soir, m’a offert un test de grossesse, persuadé que j’attendais un autre enfant…Bingo, j’étais effectivement enceinte d’1 mois ! Elodie, 32 ans
Une grossesse non prévue ?
Votre grossesse n’était ni prévue ni planifiée ? Annoncer sa grossesse au papa peut donc être difficile à faire. Prenez d’abord le temps de digérer la nouvelle et de réfléchir à ce que vous voulez faire. Parlez également de votre situation à vos proches ou des professionnels de santé.
Et vous, comment s’est faite l’annonce au futur papa ? Quelle a été sa réaction ? Partagez vite vos témoignages dans les commentaires.
Article rédigé par Hello Tribu