Prendre soin de la peau de bébé : optez pour des produits plus naturels pour le change !

Le change de bébé est une étape incontournable pour les jeunes parents. Pendant ses 3 premières années, bébé devra être changé plus ou moins régulièrement en fonction de son âge. Mais parce que les bébés ont la peau sensible, il est important de savoir quels produits sont à privilégier pour le change, afin de préserver leur peau fine et fragile en évitant tout risque de réaction ou d’irritation

Qui est Love & Green ?

Depuis sa création en 2011, l’objectif de Love & Green est justement de proposer des produits plus sains et plus naturels pour les parents soucieux du bien-être de leur bébé.  Que ce soit pour les couches bébé ou pour les produits de toilette, les produits Love & Green sont spécialement conçus pour bébé : tout ingrédient suspecté d’être cancérigène ou perturbateur endocrinien est banni de nos produits !  

Quels produits pour le change ?

Pour le change, plusieurs options s’offrent aux parents. D’abord, il y a le liniment qui va permettre de nettoyer mais aussi de protéger les fesses de bébé.
Le Bioliniment Love & Green est par exemple composé de seulement 3 ingrédients, selon la vraie recette des pharmaciens et enrichi en huile d’olive BIO. L’huile d’olive permettra de laisser une couche protectrice sur les fesses de bébé.
Il est également possible d’utiliser du lait nettoyant, ou de l’eau micellaire, des produits qui vont nettoyer et rafraichir la peau de bébé.
Les produits sans rinçage seront plus pratiques à l’usage.

La gamme Love & Green est entièrement certifiée BIO et s’engage à bannir tout ingrédient suspecté d’avoir un impact sur la santé afin de protéger l’organisme fragile de bébé : les formules sont sans parabène, sans parfum, etc…

Quels produits emporter pour les déplacements ?

Pour les déplacements, il est parfois difficile pour les parents de savoir quels sont les produits les plus pratiques à emporter pour le change de bébé. Vous pouvez alors choisir les lingettes en privilégiant des modèles lavables ou écologiques afin d’éviter l’impact environnemental.
Les lingettes écologiques Love & Green sont fabriquées en France et sont 100% biodégradables et compostables. Utiles pour débarbouiller bébé ou pour le change, leur format ultra-pratique seront bien utiles pendant vos sorties !  

Change : Quelle couche choisir ?

La dernière étape du change consiste à remettre une couche à bébé. Là encore, le choix est large mais il est important de savoir ce que l’on met en contact de la peau de notre bébé.
Privilégiez donc des couches écologiques qui proposent un contact peau 100% d’origine naturelle. Love & Green vous explique comment éviter les couches toxiques dans cet article

Pour découvrir la qualité Love & Green, profitez de 10€ offert dès 50€ d’achats avec le code ENJOYGREEN

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires