Love & Green : la première marque française de couches et d’hygiène féminine certifiée neutre en carbone pour 2022

Love & Green, pionnier de l’hygiène écologique depuis 2011, a toujours proposer des alternatives plus saines et plus naturelles pour l’hygiène bébé et l’hygiène féminine. Depuis 10 ans, la marque s’engage par exemple à limiter l’utilisation de matières d’origine plastique dans ses produits, à bannir les composants d’origine pétrochimique comme le parfum ou les colorants.

Les couches Love & Green proposent deux à trois fois plus de matières d’origine naturelle que des couches classiques* !

Pour aller encore plus loin dans cette démarche qui respecte la santé et l’environnement, Love & Green a souhaité réaliser une Analyse de Cycle de Vie (ACV) de ses produits. Grâce à celle-ci, elle mesure l’impact carbone de ses produits tout en les comparant aux couches classiques*.

Réaliser une ACV (Analyse de Cycle de Vie) permet à une marque de :

Les résultats obtenus par Love & Green récompensent les engagements menés depuis ces 10 dernières années :

Ces chiffres significatifs sont la preuve que les choix et les engagements pris par la marque sont les bons :

  • Un maximum d’ingrédients d’origine naturelle (quand la majorité des marques utilisent des ingrédients d’origine pétrole) et plus responsables ! Il y a notamment eu l’innovation des microbilles absorbantes d’origine naturelle qui remplacent celles d’origine pétrochimique, mais aussi l’utilisation d’une cellulose non blanchie (gamme Pure Nature) qui permet de supprimer un procédé de blanchiment lors de la fabrication ou encore l’utilisation de voile en contact avec la peau d’origine naturelle !
  • Un choix de partenaires industriels de qualité qui ont obtenu le label CO2 Neutral Production en 2020. Ce label souligne notamment leurs engagements comme l’utilisation d’énergie verte, le recyclage de déchet.
  • La certification de tous les produits par des labels écoresponsables comme l’Ecolabel Européen, FSC®, TCF, Ecocert ou encore Cosmebio.

La marque ne compte pas s’arrêter là et se lance un nouveau défi : continuer à réduire son empreinte carbone en continuant d’innover pour trouver d’autres alternatives toujours plus naturelles.

Pour les émissions de CO2 qui restent incompressibles, Love & Green souhaite s’engager dès janvier 2022 dans des projets de compensation !

Les ambitions de la marque permettent de s’approcher d’une neutralité en carbone d’ici 2022 ! Un objectif fort pour une marque engagée dans l’hygiène écologique depuis 2011 qui continue de prioriser la santé et l’environnement dans toutes ses actions !

Retrouvez Love & Green sur les prochains Salon Baby !

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