Zú : le family-city-guide qui sauve les parents

C’est le petit guide que les parents feuillettent avant chaque weekend-end ou sorties avec leurs enfants.
Quoi faire ? Où aller ? Ce sont des centaines d’adresses kids-friendly que regroupent Zú le guide : des lieux où l’on peut s’amuser, se cultiver, faire du shopping, se restaurer, ou encore partir en escapade en famille.
En plus d’être un carnet d’adresses, cette « bible » des parents fourmille d’informations utiles (sélection d’évènements, chasses au trésor urbaines, location de poussettes ou de triporteurs, dépôt-vente mobile…).

Le guide de routard des parents

Avec trois éditions à son actif (et bientôt une quatrième), c’est à chaque fois une centaine d’adresses différentes que la fondatrice Myriam va dénicher en famille. La réputation du city-guide Zú n’est plus à faire auprès des jeunes parents qui habitent dans l’agglomération bordelaise.

Une sélection drastique…

Comment ces adresses sont sélectionnées ? Ces adresses où les enfants sont chouchoutés et les parents accueillis à bras ouverts ne sont pas si facile à trouver… La sélection peut se faire sur l’équipement pour un restaurant, sur la programmation jeune-public pour un musée ou encore sur l’accessibilité. Mais le plus important reste la démarche de l’établissement auprès des familles et l’accueil qui leur est réservé. Toutes les adresses ont été testées et approuvées par Myriam et sa petite famille ! En effet, elle a retenu uniquement celles où l’expérience aura été positive et ça n’est pas qu’une question d’équipement !

Zú : un média multicanal

Plus qu’un city-guide, Zú est devenu un média qui sauve la vie de nombreux parents en recherche d’idées. En effet  Zú propose une communication à 360° au près des annonceurs :

  • Un family-city-guide édité en 50 000 exemplaires chaque année.
  • Nouveau > Un plan des incontournables de Bordeaux en famille.
  • Un site web et un blog de référence.
  • + de 6000 parents bordelais abonnés à la newsletter mensuelle.
  • Une communauté récente et engagée sur les réseaux sociaux.
  • Des évènements trimestriels : des apéro dinatoires kids friendly.
  • Une chaine Youtube.

Quelques mots sur la fondatrice

Myriam (40 ans – 1 enfant) a créé partant du constat qu’en tant que jeune maman elle ne trouvait pas de lieux adaptés pour l’accueillir avec sa poussette. Elle a donc décidé de les dénicher !

créatrice zu le guide

En savoir plus

Ces articles peuvent vous intéresser