Atelier DIY pour Halloween : Lanternes terrifiantes

C’est bientôt Halloween ! Et oui, l’été est passé super vite et il faut déjà penser à préparer cette fête que nos enfants adorent. A cette occasion, La Tribu des Idées et Enjoy Family vous proposent un atelier DIY facile à faire avec vos enfants pour bien préparer l’événement. Réalisez en 5 étapes des lanternes terrifiantes.

Ce qu’il vous faut pour cet atelier :

  • Grand couteau à dents
  • Grosse cuillère
  • Feutre indélébile foncé
  • Petite bougie, allume-gaz

Comment réaliser votre lanterne terrifiante en 5 étapes ?

Etape 1

Dessine au feutre deux grands yeux méchants, un nez et une bouche édentée (pour faciliter la découpe, ne fais que peu de dents). Dessine également le couvercle de la citrouille.

Atelier DIY : Réalisez des lanternes terrifiantes pour Halloween

Etape 2

Demande à un adulte de découper le couvercle dans un angle de 45 degrés vers le bas pour éviter qu’il ne tombe dans la citrouille quand tu le replaceras.

Etape 3

Avec tes mains et la grosse cuillère, vide la citrouille dans un bol puis creuse le plus possible sa chair avant de la placer dans un autre bol.

Atelier DIY : Réalisez des lanternes terrifiantes pour Halloween

Etape 4

Demande à nouveau à un adulte de découper les formes préalablement dessinées puis pousse-les vers l’intérieur ou l’extérieur de la citrouille pour les enlever.

Etape 5

Il faut placer la bougie dans la lanterne puis l’allumer à l’aide d’un allume-gaz, soit par le couvercle, soit par la bouche de la citrouille. Replace le couvercle.

Atelier DIY : Réalisez des lanternes terrifiantes pour Halloween

Votre lanterne terrifiante faite maison est terminée !

Pour préparer un goûter gourmand et terrifiant, nous vous avons concoctés des recettes faciles à faire à la maison. Découvrez nos astuces pour un buffet de gourmandises pour le plus grand plaisir de nos enfants !

Joyeux Halloween !

Retrouvez tous nos rendez-vous DIY avec des idées créatives ludiques à faire avec vos tout-petits, et des recettes easy pour les plus gourmands !


La Tribu des Idées

Retrouvez plus d’activités et conseils sur le blog ! et sur www.mamandiy.com

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires