Limiter les substances nocives pour la santé de bébé : des gestes précieux pour un environnement sain

La santé de nos bébés est une préoccupation primordiale pour tous les parents. Nous voulons ce qu’il y a de meilleur pour nos tout-petits, et cela inclut un environnement propre et sain. Cependant, dans notre quête pour maintenir la propreté, nous pourrions  involontairement exposer nos bébés à des substances nocives. Il est donc essentiel de connaître ces dangers et d’adopter des gestes simples pour les éviter comme l’utilisation du vinaigre ménager Le Droguiste.

Qu’est-ce que les substances nocives ?

Les substances nocives sont des produits chimiques présents dans de nombreux produits de nettoyage, cosmétiques, meubles et même certains aliments, qui peuvent avoir des effets néfastes sur la santé humaine.

Ces substances peuvent être responsables d’allergies, d’irritations cutanées, de troubles respiratoires, voire de problèmes de développement chez les nourrissons et les jeunes enfants.

Les bons gestes à adopter pour un environnement sain

Aérer régulièrement les pièces de votre maison

Assurez-vous que l’air de votre maison circule régulièrement en ouvrant les fenêtres. Cela permet d’évacuer les polluants présents dans les pièces mais aussi l’humidité et de réduire la transmission des virus comme la Covid-19 ou la grippe.

Laver les nouveaux vêtements et les textiles avant usage

De nombreux vêtements et textiles neufs sont traités avec des produits chimiques pour les rendre plus doux ou pour éviter les plis. Lavez-les avant de les utiliser pour éliminer ces résidus et éviter de les mettre en contact avec la peau de bébé.

Éviter les parfums et les produits parfumés

Les parfums synthétiques présents dans de nombreux produits ménagers peuvent contenir des substances toxiques.Pour éviter les piqûres de moustiques à l’intérieur de la maison, on préfère l’utilisation de moustiquaires aux répulsifs. Bombe, aérosol ou diffuseur à brancher sur une prise électrique peuvent contenir des substances chimiques comme des pyréthrinoïdes. On peut placer les moustiquaires aussi bien aux fenêtres qu’au niveau de notre lit et de celui de bébé.

Le saviez-vous ? L’utilisation des huiles essentielles est déconseillée pendant la grossesse, l’allaitement et la petite enfance.

Privilégier les produits de nettoyage naturels et sains

Plutôt que d’utiliser des produits chimiques agressifs, optez pour des alternatives plus naturelles. Le vinaigre ménager, par exemple, est un produit efficace et d’origine naturelle. 

Si vous pensiez qu’il permet juste de détartrer vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Le vinaigre ménager est multi-usages ! Il détartre, nettoie, dégraisse, fait briller, désodorise et même assouplit le linge !

[A lire aussi : L’avis de nos enjoy testeurs sur le vinaigre ménager Le Droguiste ]

Optez pour le vinaigre ménager Le Droguiste ! Cette marque a pensé à tout puisqu’elle possède une gamme de vinaigres parfumés (aux arômes 100% naturels) : citron, pomme, framboise ou bien orange. Idéal pour un ménage quotidien et pour ceux qui ont du mal avec l’odeur du vinaigre. Mais pour plus d’efficacité contre le tartre, Le Droguiste propose un vinaigre ménager surpuissant à 14° !

Il existe de nombreuses astuces pour utiliser les vinaigres ménagers même lorsque vous nettoyez les jouets de bébé, vêtements, la chaise haute, la baignoire, le pot…

Le vinaigre ménager Le Droguiste est 100% d’origine naturelle, fabriqué à partir de matières premières végétales et certifié Ecocert *. Les bouteilles d’1L contiennent au moins 25% de matières recyclées. Les sprays sont rechargeables et les produits sont fabriqués et conditionnés en France et proposés à des prix accessibles !

Le saviez-vous ! Le vinaigre est fabriqué à partir de matières premières végétales comme la betterave et est obtenu par un procédé biologique de double fermentation, c’est un processus 100% naturel !

Tous les produits Le Droguiste sont disponibles en grandes surfaces (Leclerc, Carrefour, Cora, Casino…).

En adoptant ces gestes simples, vous pouvez contribuer à créer un environnement plus sain et plus sûr pour votre bébé. Limiter l’exposition aux substances nocives dès le plus jeune âge est essentiel pour favoriser une croissance et un développement sains. En faisant des choix conscients et en privilégiant des alternatives plus naturelles, vous diminuez les risques pour votre santé et celle de votre bébé.

*Détergent certifié par ECOCERT greenlife selon le référentiel ECOCERT « ecodétergent » disponible sur http://detergents.ecocert.com


Article sponsorisé rédigé en collaboration avec Le Droguiste.

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires