Faites le bon choix de la table haute et des autres accessoires de repas de votre bébé !

La chaise haute pour donner le repas : consignes de sécurité 

En bois, en plastique, simple ou évolutive, pliable ou non mais surtout pratique pour donner le repas de bébé, la chaise haute est un article très utilisé et apprécié. Pour limiter tout risque d’accident domestique, elle doit être choisie et utilisée selon certaines instructions.

Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance dans sa chaise haute. La chaise doit être adaptée aux normes en vigueurs (notamment au sujet de la hauteur)

Attachez toujours votre enfant pour éviter le moindre risque de chute. Pour cela, utilisez les sangles ou le harnais et ajustez les à la taille de votre enfant. Votre enfant ne doit pas pouvoir prendre appui avec ses pieds sur un meuble ou une table.

Installez la chaise haute sur une surface plane et veillez à l’équilibre de bébé.

Retrouvez également notre article sur le matériel nécessaire pour le repas de bébé.

Le siège de table 

Avant tout, assurez-vous que le siège de table est adaptable sur la table en lisant attentivement la notice d’utilisation au préalable. Attachez toujours votre enfant et ne le laissez pas sans surveillance. Veillez à ce que l’enfant, une fois installé, ne puisse pas atteindre d’objets posés sur la table. Comme pour la chaise haute, il ne doit pas pouvoir prendre appui avec ses pieds.

Utiliser un biberon pour bébé 

Biberon en verre ou en plastique, classiques ou ergonomiques, anti-coliques et anti régulation… Le biberon existe sous différentes formes !

Pour la sécurité et l’hygiène de bébé, utilisez un biberon et une tétine de la même marque et de la même taille, en vérifiant régulièrement l’état de la tétine et en la changeant régulièrement. Ne laissez pas bébé se déplacer avec son biberon, il doit l’utiliser en étant assis et calme. N’utilisez pas le biberon ou la tétine comme sucette.

Pour chauffer le biberon, préférez le chauffe-biberon. Si vous utilisez un micro-ondes, contrôlez la température avant de donner le biberon à bébé.

La sucette : conseils d’hygiène et d’utilisation 

N’attachez jamais la sucette autour du cou de bébé (préférez l’attache-sucette et vérifiez que le blocage est enclenché) ni aux barreaux du lit ou de la poussette. Vérifiez souvent l’état de la sucette et remplacez-la régulièrement. Si la sucette tombe par terre, nettoyez-la à chaque fois avant de la redonner à l’enfant.

 

Cet article est produit en collaboration avec la Fédération française des industries Jouet – Puériculture.

La FJP est membre actif de la Fédération Internationale du Jouet ; la Fédération Européenne du Jouet et la Confédération Européenne de la Puériculture.

Accueil

 

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser