Le matériel nécessaire pour le repas de bébé

Le matériel nécessaire pour nourrir bébé

Dès ses premiers jours, bébé aura besoin de matériel de puériculture pour ses repas, et ceux-ci évolueront en fonction de l’âge de votre enfant. Les premiers biberons vous seront peut être donné par la maternité, mais pour la suite ce sera à vous d’investir dans du matériel de qualité et adapté pour nourrir bébé.

Si vous allaitez

Pour nourrir bébé, vous avez décidé d’allaiter. Vous aurez donc besoin d’un soutien-gorge d’allaitement, de compresses d’allaitement jetables, de coussinets d’allaitement et d’un coussin d’allaitement pour vous, et d’un tire-lait

Biberons et tétines

Si vous optez pour le biberon pour nourrir bébé, l’idéal est d’en avoir plusieurs. Vous pouvez le choisir en plastique ou en verre. Pour la forme, ils en existent des cylindriques, des triangulaires, des coudés, et des biberons ergonomiques qui sont facilement saisissables pour bébé. Concernant les tétines, ils existent des tétines en caoutchouc ou en silicone. Veillez à vérifier leur compatibilité avec le biberon.

Chauffe biberon

Si vous le souhaiter, vous pouvez acheter un chauffe biberon, qui chauffe le lait à la bonne température et qui le stérilise.

Stérilisateur

Il y a trois types de stérilisateurs pour le biberon : à froid, aux micro-ondes, ou électrique (comme le chauffe biberon par exemple).

Robot cuiseur

Pour préparer les repas de bébé, vous pouvez investir dans un robot mixeur ou robot cuiseur mixeur qui vous servira dès lors qu’il commencera sa diversification alimentaire, aux alentours de 5 mois. Vous pourrez lui cuisiner des purées ou cuire des aliments à la vapeur.

La chaise haute

La chaise haute peut être utilisée à partir du moment où bébé sait tenir correctement assis tout seul. Il y a des modèles en bois, qui nécessite un coussin douillet, des chaises en plastique et en métal, et des chaises plus ergonomiques qui sont évolutives.

Le siège de table

Le siège de table se fixe à la table. Sa structure est métallique, et vous pouvez facilement le transporter et l’utiliser sur différentes tables à partir du moment où la table est stable et solide.

Les couverts

Les couverts doivent permettre à bébé de devenir de plus en plus autonome, afin d’apprendre à manger tout seul. Ils lui donnent aussi envie de manger et de découvrir de nouvelles saveurs. Préférez la vaisselle en plastique (qui en casse pas), colorée et ludique et qui peut passer aux micro-ondes et au lave-vaisselle. Assurez-vous qu’ils sont ergonomiques. Les premières cuillères doivent être molles pour ne pas abîmer la mâchoire de bébé. Bébé commencera à tenir ses couverts à partir de 15 mois !

Vous aurez également besoin de bavoirs. N’hésitez pas à en prendre plusieurs lors de vos déplacement, bébé se salit beaucoup quand il mange !

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser