Le 3e mois de mon bébé

A 3 mois, bébé gagne en flexibilité et adore gazouiller ! Il continue de prendre du poids et des centimètres et est de plus en plus conscient du monde qui l’entoure. Lors de ce 3eme mois, faites particulièrement attention à tenir ses vaccins à jour et à préparer votre retour au travail.

Les activités de bébé : motricité, éveil et sommeil

Bébé découvre progressivement la causalité des événements. S’il fait tomber un objet par terre, il va chercher à reproduire le bruit, découvrant ainsi le lien de cause à effet. Son corps devient plus flexible et il arrive à redresser la tête et le menton lorsqu’il est allongé sur le dos. Il lui arrive de se reconnaitre dans le miroir et cela le fait sourire !

Il doit parler, même si ses gazouillis sont encore incompréhensibles ! Il est stimulé lorsqu’il entend parler et que l’on s’adresse à lui. N’hésitez donc pas à communiquer avec lui.

Côté mémoire, il reconnaît les musiques et distingue bien les membres de sa famille grâce à leur apparence et leur voix. Bébé est aussi de plus en plus expressif et a moins besoin de pleurer pour se faire comprendre. Pendant son 3eme mois, votre enfant commence à devenir autonome et sait désormais patienter.

Son alimentation

Si vous allaitez votre bébé, pendant ce 3eme mois, vous êtes entre 5 et 6 tétées par jour. Si votre bébé est nourri au biberon, il en prend environ 5 par jour, toujours au lait infantile 1er âge.

Sa santé

La deuxième injection de vaccin contre l’hépatite B se fait à 3 mois. Il faut également faire un rappel de Pentacoq ou d’Hexavalent. N’oubliez pas de noter tous ces rappels dans le carnet de santé de bébé.

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser