Comment choisir sa poussette en fonction de son mode de vie ?

Si poussette rime avec casse-tête, ce n’est sans doute pas un hasard ! Comment choisir sa poussette pour bébé ?
On retient donc qu’il faut avant toute chose cerner vos besoins : le prix, la qualité, les matériaux, la sécurité, l’ajustement, la maniabilité, le poids, taille de votre voiture (et oui, elle doit être transportée) !

La poussette trio : Pratique et économique.

Le trio est composé :

  • D’une poussette hamac, aussi appelée 1er âge, qui accompagnera votre enfant de ses 6 mois à 3/4 ans
  • De la nacelle pour les tout-petits (naissance à 4 mois en général), adaptable à la voiture et à la poussette
  • Et de la coque pour la position assise (plutôt conseillée à partir de 3/4 mois à 6 mois) aussi adaptable.

La poussette duo : Pratique et économique aussi !

Il faut choisir le pack duo en fonction de l’âge. Soit vous choisissez un duo avec nacelle utilisable dès la naissance, car le confort absolu de bébé est en position allongé soit vous optez pour un duo avec coque qui vous servira dès les 3/4 mois de bébé.

Comment choisir sa poussette 1er âge ?

La poussette 3 roues : tout terrain, esthétique et pratique.

Avec son poids léger entre 7 et 15 kg, c’est une vraie tout terrain. La troisième roues permet une adhésion totale aux différents sols qu’elle rencontre : terre, cailloux, gravier, herbes, goudron, etc. Pratique pour la campagne !

La 4 roues : citadine, pratique et confortable.

Les 4 roues ont une stabilité sécurisante dans le transport de bébé en ville. C’est donc une citadine ! Vous habitez en appartement sans ascenseur ? Privilégiez un poids plume ! Privilégiez également une 4 roues compacte si vous avez une petite voiture.

Les différents types de poussettes 2ème âge

La poussette canne : Solide et légère

Elle est utile à partir de 9 mois jusqu’à 24 mois. Elle est dotée d’un pliage en 3 dimensions. Une fois pliée, elle est compacte et légère ressemble à une canne (ce qui a donné : poussette canne !). Dans la voiture, bébé est assis face à la route.

Plusieurs enfants, des jumeaux, des triplés ?

La poussette double, triple multiple… Confort et qualité !

Il faut savoir que le prix d’une double est conséquent. Il faut donc penser à la rentabilité et l’utilité de celle-ci. Pour la double, il existe deux versions : la double côte à côte et le modèle dit «en ligne». Pour la triple, l’enfant seront en file indienne, ce qui est beaucoup plus pratique pour passer entre les portes !

Précautions

La vérification de la conformité des normes est indispensable. Les mentions NF S 54-001 et EN 1888 certifie la sécurité du matériel.
Pour plus de sécurité il faut toujours attacher le harnais de l’enfant et actionner la commande de frein lorsqu’elle est à l’arrêt. Il ne faut jamais laisser un enfant seul dans sa poussette.

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser