En route pour le dernier trimestre

SA 27 : Plus que 3 mois avant la rencontre

C’est bientôt la fin du deuxième trimestre et le début du troisième ! Il ne reste plus que trois mois avant de pouvoir rencontrer mon petit “wolfy”.
J’ai tellement hâte de pouvoir le serrer contre moi.
Même si l’impatience de ce rendez-vous devient de plus en plus importante, je profite au maximum de ce ventre. Il devient de plus en plus imposant.

[A lire aussi : bébé bouge dans le ventre]

Les nuits sont un petit peu plus difficiles pour trouver une bonne position confortable.
J’ai donc acheté un coussin de maternité en forme de U.

coussin maternité

Miracle, mes nuits sont devenues beaucoup plus agréables. Même si les insomnies persistent, ce coussin me permet de mieux dormir et de façon paisible.

SA 28 : Le combat de mes douleurs

Certaines obligations m’obligent à me déplacer et la marche prolongée provoque chez moi de fortes douleurs au niveau de l’os pubien.
En marchant, bébé descend et appuie sur le col de l’utérus. Attention, cela peut provoquer un accouchement prématuré si nous manquons de vigilance.
Je me suis donc procurée une ceinture de maintien. Elle permet de m’aider à soutenir mon ventre et empêche bébé de s’appuyer sur mon col. Mes douleurs lombaires sont ainsi soulagées !
Je ne peux plus m’en séparer lors de mes sorties. Sinon le reste du temps j’essaye de rester le plus possible allongée et au repos.

[A lire aussi : être enceinte et alitée]

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez sur les programmes télé de l’après midi. Je suis devenue incollable !

SA 29 : Début du troisième mois de grossesse

Me voici enfin dans les trois derniers mois de grossesse.
Le troisième trimestre est souvent annoncé par les futures mamans comme étant le pire. Et je peux le confirmer !

Nous avons fait une échographie de contrôle. Mon petit Kylian va très bien, et il a pris du poids. Il pèse maintenant 1,150 kilogrammes, soit 10 percentiles sur la courbe. On peut dire qu’il déborde de vitalité ce petit gaillard !
Durant l’échographie, il ne facilitait pas la tâche en donnant des coups de pied.

ventre cissy.dvl

Même si bébé va très bien, il s’avère qu’il est bien trop pressé de sortir explorer le monde. Lors de l’examen, ma sage femme a constaté que mon col était déjà bien raccourci et ramolli avec des contractions bien présentes.
Je suis donc alitée. Interdiction de me lever ou de sortir de mon lit hormis pour me doucher, manger et aller aux toilettes.
Autant vous dire que pour une personne hyperactive comme moi, c’est une vraie torture. Mais je tiens bon pour ce petit bonhomme. Il ne reste plus que 4 semaines. Ça va passer vite !

Il faut tenir jusqu’à la 34ème SA m’a t-elle dit. Mais nous savons que pour éviter que bébé se retrouve en couveuse, il faut tenir jusqu’à la 37 SA. Allez courage !

Suivez mon aventure sur Instagram ! 

instagram cissy.dvl grossesse en 2019

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires