Est-ce que je suis enceinte ?

J’ai des douleurs dans les seins, est-ce que je suis enceinte ? J’ai des nausées, j’ai quelques jours de retard dans mes règles, je suis fatiguée ou j’ai une perte d’appétit, je suis enceinte ? J’ai mal en bas du ventre dans les ovaires, j’ai des points blancs sur les auréoles de ma poitrine, est-ce un signe de grossesse ? Certains aliments me dégoutent, j’ai des vertiges, mes seins ont grossi, j’ai mal aux reins je suis enceinte ? J’ai de la température, enceinte ou pas ? Je saigne du nez, je suis émotive, j’ai envie de dormir, est ce que je suis enceinte ? J’ai tout le temps envie de faire pipi, je suis enceinte ?

Vous l’aurez compris, quand on a un projet de bébé, on se met à surveiller le moindre signe ! De quoi vous faire tourner la tête à l’apparition du moindre symptôme.

Pour ne pas vous perdre, découvrez comment savoir si vous êtes enceinte

Il est vrai que tous ces symptômes que sont le gonflement des seins, le dégoût pour des aliments, les nausées peuvent annoncer une grossesse avant même la confirmation avec un test. Cependant, si vous avez très envie d’être enceinte vous pouvez ressentir les symptômes… sans être vraiment enceinte. Comment cela est-ce possible ?
Les symptômes apparaissent : vous n’avez plus vos règles, vous avez des nausées, des seins douloureux, vous ressentez quelques douleurs en bas du ventre, il peut même commencer à grossir… mais vous n’êtes pas enceinte. C’est ce que l’on appelle une grossesse nerveuse. Il faut donc comprendre que parfois, lorsqu’on est persuadé de quelque chose et qu’on le désire très fort, on peut le ressentir. De plus, certains symptômes sont uniquement liés à l’apparition des règles ! Mal de dos, ventre qui gonfle, seins douloureux…

Nos conseils pour savoir si vous êtes enceinte

Pour tomber enceinte, il faut attendre que les choses arrivent d’elles-mêmes ! Il ne faut pas précipiter Dame Nature. Vous avez pour projet de faire un bébé, ne vous mettez pas la pression au contraire profitez-en ! C’est un moment privilégié avec votre conjoint. Ne soyez pas déçu si vous n’êtes pas enceinte dès le premier jour, la nature prend son temps pour faire de vous une future maman.
Pour savoir si vous êtes enceinte, lorsque vous pensez ressentir des symptômes, soyez à l’écoute de votre corps. Réalisez un test de grossesse (vendus en pharmacie, parapharmacie, grande surface….) dès le premier jour retard des règles pour avoir une première confirmation. Les signes vous indiquent peut-être une grossesse, mais ils ne sont pas toujours fiables.

La courbe de température, est-ce fiable ?

En général, la température corporelle féminine se situe autour de 36,5°C et 37°. En période d’ovulation, elle augmente de 0.5°C environ. Selon la courbe des température, vous êtes enceinte si vous constatez que votre température est plus élevée pendant ces 14 jours qu’avant l’ovulation. Cependant, tout comme les premiers signes, la courbe de température n’est pas une technique 100% fiable.

La prise de sang

Le seul moyen fiable à 100% de savoir si vous êtes enceinte est la réalisation d’un test sanguin. Nul doute face à la réponse car celui-ci vous donne la quantité exacte d’hormone BETA HCG présente dans votre sang. Il permet de dater la grossesse et de détecter d’éventuelles anomalies. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un laboratoire d’analyses médicales.

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser