Quels cadeaux de Noël personnalisés offrir à des jeunes parents ?

Il n’y a pas si longtemps, ils se couchaient le week-end au lever du soleil, ils bourlinguaient aux quatre coins du monde, ils redoublaient d’activités. Et l’inspiration ne vous manquait pas lorsqu’il fallait dénicher pour eux des idées de cadeaux pratiques et originaux pour agrémenter leur vie trépidante.
Mais depuis quelques mois et la naissance de la petite Ana dans leur foyer, leur vie est logiquement chamboulée, et vos proches, devenus jeunes parents se sont recentrés sur leur petit joyau. Adieu voyages, sorties jusqu’à plus d’heures, week-end de voile, etc…

Vous avez gâté leur petite fille avec de jolis vêtements lorsque vous êtes allé l’admirer quelques jours après la naissance, et même comblé la Maman avec une séance de soins qui lui a fait le plus grand bien. Mais Noël approchant, il va vous falloir rajouter de nouvelles cordes à votre arc de cadeaux pour des parents dont les besoins ont forcément évolué.


Un mot d’ordre pour ce Noël 2021.. ou plutôt deux : cocooning et gastronomie !

Des cadeaux de Noël cocooning pour prendre soin d’eux

Et dans la famille cocooning, optez par exemple pour des produits autour du bain et du soin en général. L’esprit étant, vous l’avez compris, de les inciter à prendre soin d’eux, à se recentrer sur leur propre bien-être et pas uniquement celui de leur petit trésor. Offrez-leur du linge de bain douillet avec pour chacun des deux un peignoir brodé à leur prénom. Ce cadeau de noël personnalisé du site Amikado peut être accompagné d’huiles ou de savons pour le bain, de crèmes et autres produits cosmétiques.

amikado


Pour lui, un kit de rasage pourrait être le complément parfait pour l’aider à retrouver son éternel look d’hipster.. ou plutôt trouver son nouveau look de papa hipster.


Prendre soin de soi, c’est aussi soigner son intérieur. Vous aimez chiner et dénicher de beaux petits objets déco et vintage : il est temps d’utiliser vos talents pour les aider à commencer à relooker leur intérieur. Une jolie lampe pour leur salon, une bougie, une table de chevet, un plateau pour leurs petit-déjeuners au lit, un vase, de la vaisselle… les idées ne manquent pas.

Et si vous êtes en manque d’inspiration, les sites internet vous proposant des objets imaginatifs et astucieux de marques design comme PA Design, La Chaise Longue, Presse Citron, Black and Blum, Gentlemen’s Hardware foisonnent sur la toile.

Des cadeaux tout en saveur autour de la gastronomie

Passer plus de temps à la maison est aussi l’occasion de (re)découvrir la cuisine. Nos jeunes parents prennent la peine de concocter pour bébé de bonnes petites purées de légumes frais dans un babycook ? Bravo à eux ! Mais n’est-ce pas aussi pour eux l’occasion de se faire plaisir à travers la gastronomie ?

Et pour les y aider, offrez leur un beau livre de recettes ou pourquoi pas pour les pousser à sortir un peu, des cours de cuisine du type Atelier des Chefs. Découvrez aussi nos idées de repas en cas de grossesse pendant les fêtes. Comme l’habit fait le moine, pensez à les équiper avec un tablier de grand chef brodé avec un prénom ou un motif. Une idée de cadeau de noël pour homme idéale pour l’inciter à exercer ses talents aux fourneaux. Et s’il lui en faut davantage pour se motiver, accompagnez ce tablier d’une toque de grand chef ou de pizzaiolo brodée à son prénom, et outillez-le de couteaux Opinel ou Laguiole également personnalisables.

amikado

De bons petits plats méritent une vaisselle de qualité. Pour donner de la personnalité à votre table, le site amikado.com vous propose une large gamme de verres à vin, flûtes de champagnes, verres à bière ou verres à whisky gravés avec votre nom, vos initiales et même un motif. Cette verrerie est vendue à l’unité avec un joli coffret en bois. Mais puisqu’il s’agit ici d’un cadeau de Noël vous pouvez frapper plus fort en offrant à vos proches un coffret gastronomique, composé de deux verres ou flûtes gravés et d’une bouteille de vin ou de Champagne dont vous aurez pris soin de personnaliser en amont l’étiquette. Le coffret est lui aussi gravé au laser selon vos instructions.

amikado

Vous trouverez sûrement dans ces domaines de la gastronomie et du bien-être à la maison de quoi combler et surprendre de jeunes parents, la personnalisation étant toujours appréciée car synonyme d’effort et d’attention particulière. Et gardez bien en tête que tout l’art du cadeau à offrir à des jeunes parents… est justement de les sortir un peu de cette réalité prenante aussi belle soit-elle… et de leur permettre à se recentrer un petit peu sur eux.


Article sponsorisé par le site d’idées cadeaux personnalisés Amikado

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires