L’INDISPENSABLE… lendemain d’accouchement !
La Duchesse vous partage l’indispensable du lendemain de votre accouchement :
La trousse à maquillage
Parce que votre mec va forcément vous bombarder de photos qu’il va envoyer à toute la famille, même à tata Josette qu’il n’a pas vu depuis 1992. Donc histoire d’avoir une tête potable, on vous suggère une petite retouche maquillage effet bonne mine le lendemain !
De la bouffe (tout ce qui peut vous faire plaisir !)
Paquet de Délichocc, gâteaux apéro, sauciflard, bonbons, tomates du jardin… Comme ça au moins, si le menu du jour ne vus fait pas envie, vous aurez au moins un truc sous la main réconfortant à grignoter (et pourquoi pas avec des fibres hein… On ne vous fait pas de dessin)
La taie d’oreille funky
Ca c’est vraiment pour les plus fofolles d’entre vous. Histoire d’avoir un arrière plan sympa sur vos photos et pour éviter le ton sur ton (tronche toute blanche, sur coussin tout blanc, avec chemise de nuit toute blanche)
La lampe torche
En cas d’envie pressante la nuit, ça vous évitera, à vous et à votre bébé, de prendre la lumière du néon en pleine tronche (et puis si vous pouvez éviter de le réveiller, c’est pas mal non plus !)
Le guide de la mère parfaite
Mais non, on déconne!
Une chemise de nuit sympa
Pas forcément facile à trouver, mais un truc confortable, pas forcément informe et coloré, en fouinant bien, ça se trouve !
Votre plus beau sourire
Pour accueillir ces chers visiteurs qui viendront voir votre progéniture (et oublieront parfois de vous demander comment vous allez). Ne leur en voulez pas, la star c’est bébé (ben oui, la vie est injuste !)
Prévoir le stock de coussinets d’allaitement
Parce que bon, parfois ça fuit.
Le pyjama de bébé qui s’ouvre devant
Pas parce que c’est tendance, mais parce que cette petite chose fragile et encore un peu molle ne se manie pas toujours aussi facilement qu’elle en a l’air. Donc évitez de vous prendre le chou et simplifiez-vous la vie de maman !
Votre plus belle culotte en coton
Histoire de jouer à fond la carte du confort… De toute façon, à part vous, personne ne la verra !
Article rédigé par La Duchesse édition 2019/2020 page 180-181