Recette de Tzatziki coloré (dès 18 mois)
Nous avons souvent tendance à trouver les légumes d’hiver insipides. Pourtant ils regorgent de vitamines. Elles seront encore mieux assimilées si le légume est dégusté cru!
À partir de 18 mois, bébé peut d’ores et déjà apprécier le croquant des crudités hivernales ainsi que leur fraîcheur! Pour une entrée encore plus appétissante, on râpe les légumes dans un yaourt de brebis à la grecque et on en fait un tzatziki coloré!
Quels sont les ingrédients nécessaires pour ce délicieux Tzatziki ?
- 1 petite carotte jaune
- 1 petite carotte orange
- 1/4 concombre
- 2 radis roses
- Aneth
- 3 c. à soupe de yaourt de brebis
- Quelques gouttes de jus de citron
Tzatziki coloré : suivez la recette !
Eplucher les légumes et les râper finement.
Ajouter le yaourt de brebis, l’aneth, et le jus de citron.
Mélanger.
Servir frais en entrée ou au goûter!
Cette entrée/goûter remplace tout à fait l’apport protéique du repas ou le produit laitier du goûter! Le lait de brebis est intéressant car il amène un goût nouveau et se veut surtout plus digeste pour l’estomac fragile de bébé. Enfin, la fermentation du yaourt amène des probiotiques qui sauront protéger bébé des infections hivernales!
Recette proposée par Elodie Dray de Sterna Nutrition, spécialiste de l’Expertise Responsable, Nutritionnelle et Alimentaire
Le lait de brebis : une alternative au lait de vache
Le saviez-vous ? Le lait de brebis est très riche en calcium. En effet il regorge 50% de calcium en plus que le lait de vache.
Le lait de vache et lait de chèvre présentent des apports nutritionnels quasiment identiques. Ils ont la même quantité de vitamines et de minéraux.
Le lait de vache contient beaucoup plus de vitamines B12 que le lait de chèvre. Mais sachez que les carences en vitamines B12 sont rares en France.
Quant au goût, le lait de brebis est légèrement sucré. Ce qui le rend doux.