SA 34 : Et là c’est la chute !

Mon alitement continue, toujours la même rengaine, télé / canapé… Excepté quelques petites activités que je m’autorise.

Cette semaine est la semaine des livraisons : poussettes, lit, siège auto, transat… Nous avons enfin reçu les commandes passées pour bébé ! Le déballage des colis est devenu une des mes activités principales. Un véritable arrivage de jeux de construction ! On peut dire que c’est Noël tous les jours.

Ce weekend, une sortie m’a été autorisée pour me rendre à mon second cours de préparation à l’accouchement en piscine. Je le trouve toujours aussi relaxant et apaisant que la première fois. Et sur le chemin du retour, j’ai décidé de me rendre chez ma manucure pour un petit moment détente bien mérité.

Bien mal m’en a pris ! A la sortie de mon rendez-vous, PAF c’est la chute… J’ai glissé sur une plaque d’égout sous la pluie.

C’est étonnant comme par réflexe le corps humain peut réagir. Je me suis contorsionnée de façon à ce que l’impact soit absorbé par ma main droite, puis mon coude et enfin ma hanche. Tout cela pour épargner mon ventre et bébé ! Résultat, une douleur fulgurante et de belles égratignures sur ma main et mon coude. La bonne nouvelle, c’est que je n’ai eu aucune contraction ni aucune douleur au niveau du ventre. Bébé bouge bien. Ouf !

Mais par sécurité, nous sommes tout de même allés aux urgences maternité. Ils m’ont reçu tout de suite et ont souhaité me garder 24h pour être sûrs de mon état.

Cissy.dvl

 

SA 35 : 2 jours interminables

Suite à cette chute, je me retrouve aux urgences pour passer des examens et vérifier que tout va bien.
On commence par 30 minutes de monitoring. Pouvoir écouter le coeur de mon bébé pendant une demi heure est un immense bonheur. Cela m’a bien rassurée.

S’enchaîne une échographie afin de s’assurer que bébé va bien, et que ma chute n’a causé aucune séquelle (décollement du placenta, dommage sur l’évolution du bébé…).

Ouf, les résultats révèlent que bébé est en pleine forme ! Son petit coeur bat parfaitement.

Même si je souffre de mes multiples égratignures, bébé va bien et c’est l’essentiel.  Suite à l’accident, ils me gardent 24 heures pour refaire des examens le lendemain matin.

Les heures me semblent tellement longues que les journées deviennent interminables. En plus, la télévision ne fonctionnant pas à l’hôpital, je n’ai que mon téléphone pour m’occuper. Heureusement que mon mari est à mes côtés. Son soutien permanent est une grande bénédiction.

Le lendemain matin, on me refait un monitoring pendant mon petit déjeuner et quelle chance de pouvoir manger en ayant le son des battements de son coeur.
En fin de journée, on me laisse enfin sortir ! Bébé va bien et ma chute ne lui a causé aucune séquelle. Merci à mon ange gardien.

Cette semaine,  nous avons aussi profité pour faire la déclaration anticipée à la mairie. Notre bébé aura officiellement le nom de son papa à la naissance !

Journal d'une future maman - @cissy.dvl

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de mes aventures mouvementées 😉

Je vous invite à découvrir plus de photos sur mon Instagram !

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser

Les plus populaires