Les cours de préparation à l’accouchement

SA 31 : Résultat négatif pour la glycémie

Youhou ! Je vais pouvoir continuer à manger tout le chocolat et les biscuits que je veux ! Eh oui, rester allongée toute la journée sans pouvoir rien faire, ça creuse…

L’alitement se passe bien même si les journées me semblent longues. Je prends mon mal en patience pour le bien du bébé !

En parlant de bébé, j’en connais un qui est en grande forme et plein d’énergie. J’en profite au maximum et parfois mes côtes en souffrent. Je n’ai pas peur de le déplacer en le poussant en douceur avec la paume de mes mains.

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SA 32 : Les cours de préparation à l’accouchement

Je suis comme une prisonnière avec pour seule autorisation de sortie mes rendez-vous médicaux ou autres besoins en relation avec la grossesse.

Mais ma délivrance arrive avec mon premier cours de préparation à l’accouchement. J’ai choisi de faire mes cours en piscine. Quel plaisir, ce premier cours était autant une découverte qu’un soulagement ! Etre dans l’eau permet non seulement de vous soulager du poids du bébé mais également de vous soulager de tous vos maux (mal de dos principalement). Moi qui souffre d’une scoliose depuis de nombreuses années, la douleur s’amplifie avec la grossesse.

Etre dans l’eau vous permet également d’aller plus loin dans les exercices et donc de travailler plus. Les courbatures que j’ai eu le lendemain me l’ont confirmé.

Si être dans l’eau pendant 1 heure soulage et détend tout le le corps, le retour à la réalité, lui, est immédiat. Attention à sortir lentement de l’eau car l’effet de pesanteur reprenant ses droits, le poids du ventre rendra vos jambes flageolantes, mais seulement pendant quelques minutes.

Quoi qu’il en soit, le lendemain de cette séance, les bienfaits étaient présents malgré les courbatures.

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