SA 37 et 38 : Prêts pour le jour J

Nous sommes prêts pour accueillir Bébé

Tous les cours de préparation à l’accouchement ont été bien suivi. J’ai eu la chance d’avoir trouvé une sage femme en or. En plus de faire des cours de préparation, elle fait également les suivis de grossesse, les échographies, les monitorings si besoin et la rééducation périnéale. Le tout avec écoute, bienveillance et le sourire. Une sage-femme extra ! Elle a su m’apaiser de toutes les craintes liées à ma grossesse ou à l’accouchement qui va vite arriver. Je la remercie infiniment.
Alors si vous êtes à la recherche d’une sage-femme et que vous résidez en région parisienne, je vous la recommande vivement.

Les derniers cours de préparation

Mes derniers cours de préparation étaient essentiels avant l’arrivée de bébé.
Les thèmes étaient “gestion de la douleur” et “accouchement”. J’ai maintenant toutes les cartes en main pour que tout se passe de la meilleure des façons. Je compte bien demander la péridurale même si je gère très bien la douleur en général. Je préfère ne pas subir celle de l’accouchement si possible.

Les colis continuent d’affluer pour que tout soit enfin prêt. Ce qu’il nous manque, on le trouvera à coup sûr sur le Salon Baby à Paris du 22 au 24 mars à Porte de Versailles.

[Je vous invite à lire mes notes sur mes cours de préparation à l’allaitement !]

Une super journée au Salon Baby

Après quelques mois d’attente, il est enfin de retour sur Paris ! Le Salon Baby !

A 3 semaines de mon terme, rien ne pouvait m’empêcher d’y faire un tour. Marcher de longues heures est de plus en plus éprouvant.
Malgré tout, ce fut une journée formidable riche en découvertes. Nous avons pu tester plusieurs produits sur lesquels nous hésitions.
Porte bébé, poussette, biberons, soin bébé… Grâce au salon nous sommes enfin prêts pour accueillir notre Kyllian ! Nous y avons fait également de très belles découvertes et appris énormément de choses que nous ignorions sur la sécurité et le bien-être de bébé. Les stands étaient très bien agencés et un plan nous était fourni à l’entrée pour nous aider à bien se repérer. Tout était mis en oeuvre pour les futurs et jeunes parents afin de passer un moment agréable.

Merci à l’équipe enjoy family pour leur parfaite organisation.

Le salon Baby est pour nous un rendez-vous incontournable avec ses centaines d’exposants et des remises non négligeables sur chacun.
Je vous recommande de visiter leur site pour voir si le prochain Salon Baby aura lieu près de chez vous ;).

Chaque stand que nous avons visité nous a vraiment chouchouté. Malgré le succès et l’affluence, nous avons passés un très bon moment. Si vous êtes comme moi en fin de grossesse, je vous conseille vivement de le faire sur 2 jours. Cela vous permettra de bien profiter de cet événement et de moins vous fatiguer.

@cissy.dvl enceinte

Je vous donne rendez-vous sur mon Instagram  pour suivre mon aventure !

 

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser