Le 2e mois de mon bébé

A 2 mois, bébé tente d’attraper les objets et vous sourit intentionnellement ! Mais le 2eme mois peut aussi être le mois des petits tracas comme la colique. C’est aussi la période où il faudra emmener votre bébé se faire vacciner.

Les activités de bébé : motricité, éveil et sommeil

Pendant le 2eme mois, la vue de bébé et son contact visuel avec le monde qui l’entoure se précisent. Il arrive même à vous regarder dans les yeux plusieurs secondes, votre visage le fascine et il vous sourit intentionnellement.

Son développement mental s’accélère, il est de plus en plus attentif aux bruits et aux mouvements. Il prend également conscience de son corps et surtout de ses mains en tentant d’attraper les objet. Même si le tour n’est pas encore joué, votre bébé peut néanmoins toucher ou tenir un joujou quelques secondes dans la main. Comment l’aider : en plaçant directement l’objet contre sa paume.

Ses réflexes de naissance s’atténuent : il s’efforce déjà de tenir sa tête droite et ses jambes commencent à se déplier.

Il ne parle évidemment pas encore, mais il émet des sons à base des voyelles “a” et “o” principalement.

Son alimentation

La dose recommandée est de 700 à 800 ml de lait par jour, qu’il soit allaité ou nourri au lait 1er âge.

Sa santé

Une seconde visite postnatale est prévue entre 6 et 8 semaines après l’accouchement. Au-delà de faire le point sur la santé de bébé, elle vous permettra aussi de percevoir les allocations liées à la maternité.

Bébé reçoit également les premières injections de vaccins importants pour préserver sa santé.

• Bébé reçoit les vaccins DTCH protège de la diphtérie, du tétanos, de la poliomyélite, de la coqueluche, de l’haemophilus et de l’hépatite B. Il se fait en 3 injections et ce dès le 2eme mois de bébé.

• Même démarche pour le Pneumocoque qui se fait en trois injections dès le 2eme mois de bébé.

 

Bébé est également souvent sujet aux coliques qui le tracasseront jusqu’à la fin du 3eme

mois généralement. Malheureusement, vous ne pouvez rien faire à part quelques

massages et lui donner beaucoup d’amour !

Partagez votre avis :

Ces articles peuvent vous intéresser